Dimanche 27 avril

Aller en bas

Dimanche 27 avril Empty Dimanche 27 avril

Message  Yasashi le Sam 26 Avr - 7:44

Texte pour le Dimanche 27 avril


Une paix abondante appartient à ceux qui aiment [la] loi [de Dieu], et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher (Ps. 119:165).


Si vous êtes tenté d’avoir une relation extraconjugale, réfléchissez aux conséquences dévastatrices de la fornication et de l’adultère (Prov. 7:22, 23 ; Gal. 6:7). Celui qui se rend coupable d’immoralité sexuelle peine Jéhovah et fait du mal à son conjoint ainsi qu’à lui-même (Mal. 2:13, 14). Pensez également aux bienfaits que se procure celui qui préserve sa pureté. Il conserve l’espérance de vivre éternellement et mène dès aujourd’hui la meilleure existence qui soit, notamment en gardant une conscience nette (Prov. 3:1, 2). Aimez donc la vérité, et « prenez [...] bien garde comment vous marchez [en cette époque mauvaise] : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages » (Éph. 5:15, 16). Nous sommes bien armés pour nous prémunir des pièges de Satan. Grâce à Jéhovah, nous avons tout ce qu’il faut pour « ten[ir] ferme » et « éteindre tous les projectiles enflammés du méchant » ! (Éph. 6:11, 16). w12 15/8 4:18, 19.


Le mariage est une institution divine, sacrée. En vous réservant du temps pour parler de votre union avec votre conjoint, vous montrerez que vous attachez du prix aux choses sacrées.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum