Vendredi 9 mai

Aller en bas

Vendredi 9 mai Empty Vendredi 9 mai

Message  Yasashi le Jeu 8 Mai - 8:54

Texte pour le Vendredi 9 mai


Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur (Gen. 6:6).


« Ça m’a anéantie », confie une sœur dont la fille a été excommuniée. Pour ceux qui n’ont jamais connu une telle perte, il peut être difficile de mesurer à quel point elle est douloureuse. Toutefois, ce serait manquer de sagesse que de laisser la mauvaise décision d’un proche t’éloigner de Jéhovah. Mais comment endurer la douleur vive que l’on ressent quand un proche trahit Jéhovah ? Ne te juge pas responsable de ce qui est arrivé. Jéhovah a placé les humains devant un choix, et chaque chrétien baptisé doit porter « sa propre charge » (Gal. 6:5). En définitive, c’est le pécheur, et non toi, que Jéhovah tient pour responsable de ses choix (Ézék. 18:20). Par ailleurs, n’accuse pas les autres. Respecte les dispositions que Jéhovah a prises en matière de discipline. Oppose-toi au Diable, pas aux bergers qui protègent la congrégation (1 Pierre 5:8, 9). w13 15/1 2:16-18.


Si ont gardent du ressentiment contre Jéhovah, ont emprunteras un chemin qui nous éloignera de lui. En réalité, ce proche, à qui nous tenons tellement, a besoin de voir que nous sommes résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Par conséquent, pour endurer cette situation, Il nous faut entretenir notre spiritualité.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 mai Empty Re: Vendredi 9 mai

Message  jeremie le Ven 9 Mai - 8:20

En effet la discipline est donner au pecheur qui ne se repente pas car les anciens encourage le pecheur par des versets de la bible a raisonner avec amour et et essais de le raisonner car c'est le but mais si le pecheur n'est pas attentifs aux conseils remplis d'amour il serat excommuniée.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 mai Empty Re: Vendredi 9 mai

Message  gédéon22 le Ven 9 Mai - 18:52

*** w13 15/1 p. 15 §16-17 Ne laissons rien nous éloigner de Jéhovah ***
16 Les liens entre parent et enfant sont si forts que Jéhovah s’en est servi pour illustrer l’amour qu’il éprouve pour son peuple (Is. 49:15). Il est donc normal de ressentir une douleur intense quand un membre de notre famille quitte Jéhovah. « Ça m’a anéantie », témoigne une sœur dont la fille a été excommuniée. « Je n’arrêtais pas de me demander : “Mais pourquoi a-t-elle rejeté Jéhovah ?” Je me sentais coupable, je m’en voulais. »
17 Si tu vis cette situation, sache que Jéhovah comprend ce que tu ressens. Lui-même a été « peiné dans son cœur » lorsque son premier fils humain, et par la suite la plupart des humains vivant avant le Déluge, se sont rebellés (Gen. 6:5, 6). Pour ceux qui n’ont jamais connu une telle perte, il peut être difficile de mesurer à quel point elle est douloureuse. Toutefois, ce serait manquer de sagesse que de laisser la mauvaise décision d’un proche t’éloigner de Jéhovah. Mais comment endurer la douleur vive que l’on ressent quand un proche trahit Jéhovah ?

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 mai Empty Re: Vendredi 9 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum