Mardi 13 mai

Aller en bas

Mardi 13 mai Empty Mardi 13 mai

Message  jeremie le Dim 11 Mai - 5:35

Texte pour le Mardi 13 mai


Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent (1 Rois 3:12).


Jeune homme, Salomon a reconnu humblement : « Je ne suis qu’un petit garçon. Je ne sais pas sortir et rentrer. » Puis il a demandé à Dieu un cœur sage et obéissant (1 Rois 3:7-9). Jéhovah a exaucé sa requête sincère. Si vous lui adressez la même demande, il l’exaucera aussi, que vous soyez jeune ou âgé. Évidemment, il ne vous accordera pas miraculeusement perspicacité et sagesse. Toutefois, il vous rendra sage dans la mesure où vous étudiez assidûment sa Parole, priez pour recevoir de l’esprit saint et tirez pleinement profit de la nourriture spirituelle qu’il fournit par l’intermédiaire de la congrégation chrétienne (Jacq. 1:5). Par ces moyens, Jéhovah rend même ses jeunes serviteurs plus sages que tous ceux qui font peu de cas de ses recommandations, voire plus sages que ceux qui passent pour « des sages et des intellectuels » dans ce monde (Luc 10:21 ; Ps. 119:98-100). w12 15/7 2:10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 13 mai Empty Re: Mardi 13 mai

Message  gédéon22 le Mar 13 Mai - 16:33

Bien que le royaume de Salomon ne s’étendît que sur une très petite partie du Proche-Orient, sa sagesse a été reconnue par des gens de nombreuses nations. À son sujet, il est écrit :
“La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Égyptiens. (...) Il a prononcé trois mille sentences, et composé mille et cinq cantiques. Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons. Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.” — I Rois 4:30-34.
Salomon ne se contenta pas de mentionner ces œuvres de Dieu ; il les connaissait et comprenait leur croissance, leurs habitudes, leur façon de vivre ainsi que leur place dans la création de Dieu. Les livres des Proverbes et de l’Ecclésiaste révèlent également son intelligence concernant l’homme, ses désirs et ses voies. Salomon connaissait les voies sages ou insensées que l’homme pouvait adopter, ainsi que leurs conséquences.
D’ailleurs, Dieu désirait que Salomon parle et écrive pour notre bien. Par son esprit, il dirigea les paroles de Salomon de sorte qu’elles renferment beaucoup plus que la sagesse d’un simple homme. Elles sont dignes d’être consignées parmi les déclarations inspirées de la Bible, la Parole de vérité donnée par Dieu.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum