Mercredi 21 mai

Aller en bas

Mercredi 21 mai Empty Mercredi 21 mai

Message  Yasashi le Mar 20 Mai - 6:46

Texte pour le Mercredi 21 mai


Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites (Rom. 1:20).


Le livre de la création est riche d’enseignements au sujet des « qualités invisibles » de Jéhovah. Mais il ne répond pas à certaines questions importantes, du genre : Que réserve l’avenir aux humains ? Pour le savoir, il nous faut nous tourner vers la Bible. Nous y trouvons de nombreuses prophéties qui se sont accomplies exactement au moment prévu ! Jéhovah peut révéler ce qui va arriver parce qu’il est capable de discerner nettement l’avenir. De plus, ce que les Écritures annoncent pour un moment précis se réalise infailliblement parce que Jéhovah est à même de provoquer les évènements en fonction de son dessein et de son calendrier. Jéhovah souhaite que ses adorateurs comprennent les prophéties bibliques et en tirent profit. Bien qu’il ne perçoive pas le temps de la même manière que nous, lorsqu’il annonce qu’un évènement se produira à un moment précis, il emploie un vocabulaire à notre portée (Ps. 90:4). w12 15/5 3:5, 6.

« Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables » (Romains 1:20). Les qualités de Dieu se voient « depuis la création du monde », dit Paul. Dans ce contexte, le mot grec rendu par « monde » ne désigne pas la planète Terre, mais plutôt l’humanité*. Paul est donc en train de dire que depuis le moment où les humains ont été créés, ils ont pu voir les qualités du Créateur au travers de toutes les choses qu’il a faites.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 mai Empty Re: Mercredi 21 mai

Message  gédéon22 le Mer 21 Mai - 19:04

Dans sa lettre aux Romains, Paul avance deux raisons montrant qu’une personne, quelle que soit son origine, n’a pas d’excuse pour ne pas reconnaître son état de pécheur. La première, c’est que la création témoigne de l’existence d’un Créateur. (Lire Romains 1:19, 20.) Cela rejoint ce que l’apôtre a écrit aux Hébreux lorsqu’il se trouvait à Rome : “ Toute maison [...] est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. ” (Héb. 3:4). Son raisonnement appuie l’idée qu’il existe un Créateur qui a “ construit ”, ou produit, l’univers tout entier.
Paul pouvait donc à bon droit écrire que tous ceux qui rendaient un culte à des images sans vie — comme l’avaient fait les Israélites autrefois — étaient “ inexcusables ”. Ceux qui s’abandonnaient à des pratiques sexuelles contre nature l’étaient tout autant (Rom. 1:22-27). Paul parvient à cette conclusion : “ Les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. ” — Rom. 3:9.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum