Samedi 24 mai

Aller en bas

Samedi 24 mai Empty Samedi 24 mai

Message  Yasashi le Ven 23 Mai - 6:39

Texte pour le Samedi 24 mai


La langue est un feu (Jacq. 3:6).


Figurément parlant, le Diable essaie de mettre le feu à la congrégation. Il espère ainsi que les chrétiens quitteront ce lieu sûr et se précipiteront tout droit vers lui. Comment pourrions-nous involontairement lui faciliter la tâche et nous laisser prendre au piège ? Le disciple Jacques a comparé la langue à un feu (Jacq. 3:6-Cool. Si nous ne maîtrisons pas notre langue, nous risquons d’allumer un « incendie » dans la congrégation. Comment cela pourrait-il se produire ? Imaginons la scène suivante : lors d’une réunion, on annonce qu’une sœur vient d’être nommée pionnière permanente. Une fois la réunion terminée, deux proclamatrices commentent la nouvelle. L’une s’en réjouit et souhaite que la pionnière s’épanouisse dans son service. L’autre met en doute ses mobiles et laisse entendre qu’elle cherche seulement à se distinguer. On devine aisément qui risque le plus de mettre le feu à la congrégation par ses propos. w12 15/8 3:3, 4.

Pour débusquer le gibier, il arrive qu’un chasseur mette le feu à la végétation. Ensuite, il n’a plus qu’à capturer les animaux qui tentent de fuir. Figurément parlant, le Diable essaie de mettre le feu à la congrégation. Il espère ainsi que les chrétiens quitteront ce lieu sûr et se précipiteront tout droit vers lui.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 mai Empty Re: Samedi 24 mai

Message  jordan le Sam 24 Mai - 11:39

Si nous ne maîtrisons pas notre langue, nous risquons d’allumer un « incendie » dans la congrégation. Comment cela pourrait-il se produire ? Imaginons la scène suivante : lors d’une réunion, on annonce qu’une sœur vient d’être nommée pionnière permanente. Une fois la réunion terminée, deux proclamatrices commentent la nouvelle. L’une s’en réjouit et souhaite que la pionnière s’épanouisse dans son service. L’autre met en doute ses mobiles et laisse entendre qu’elle cherche seulement à se distinguer. On devine aisément qui risque le plus de mettre le feu à la congrégation par ses propos. w12 15/8 3:3, 4.
Il est largement souhaitable que les deux sœurs se réjouissent de la disposition que la première a prit.
En effet, la langue est réellement une feu qui fait beaucoup de mal et qui divise Gal 5:19,20.
Comme nous le savons, ceux qui pratiquent de telles choses ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
Il faut prendre réellement conscience que l'adversaire de Jéhovah fera tout pour démontrer qu'il a raison, donc ne tombons pas dans son piège et réjouissons nous dans la congrégation avec tous.
Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 24 mai Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 mai Empty Re: Samedi 24 mai

Message  jeremie le Dim 25 Mai - 19:22

Les Écritures condamnent les propos futiles en soulignant qu’il est difficile de dompter la langue et qu’elle “ est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et enflamme la roue de la vie sur terre ”. Le rédacteur insiste encore sur le pouvoir destructeur de la langue en ajoutant qu’elle “ est enflammée par la géhenne ”. (Jc 3:6.)

Oui attention une fois de plus a notre langue de ne pas faire du mal je vais vous raconter une petite histoire très intéressante " il s'agit d'un proclamateur baptiser et un surveillant de circonscription ils sont tous les deux en train de prêcher puis le proclamateur dit au surveillant de circonscription fait du bavardage concernant un frère nommer dans la congrégation alors le surveillant de circonscription ne veut pas écouter et le proclamateur continu alors le surveillant de circonscription change de trottoir puis a la fin de la prédication le surveillant de circonscription le fait raisonner en lui disant que ses propos sont pas constructif puis il lui dit que agir de cette sorte c'est imiter le Diable car il est a la tête de tous ce qui est mal alors le proclamateur a compris."
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 mai Empty Re: Samedi 24 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum