Dimanche 25 mai

Aller en bas

Dimanche 25 mai Empty Dimanche 25 mai

Message  jeremie le Dim 25 Mai - 1:38

Dimanche 25 mai 2014

Rassemble le peuple (Deut. 31:12).

Pour la plupart d’entre nous, les assemblées internationales et de district font partie intégrante de l’histoire moderne des Témoins de Jéhovah. Il y a des milliers d’années, le peuple de Dieu tenait déjà de saintes assemblées. D’après la Bible, c’est au pied du mont Sinaï que le peuple de Dieu s’est rassemblé massivement pour la première fois afin d’être instruit sur le plan spirituel. Ce jour-là, que ceux qui étaient présents n’ont sans doute jamais oublié, Jéhovah a fait la démonstration de sa puissance et a donné la Loi aux Israélites (Ex. 19:2-9, 16-19 ; 20:18 ; Deut. 4:9, 10). Ce fut un tournant dans les relations que Dieu entretenait avec Israël. Peu après, Jéhovah a institué un signal de ralliement. Il a ordonné à Moïse de fabriquer deux trompettes d’argent qu’on utiliserait pour appeler « toute l’assemblée » à se regrouper « à l’entrée de la tente de réunion » (Nomb. 10:1-4). Imaginez l’effervescence qui devait régner lorsque retentissait ce signal ! w12 15/9 5:1-3.


Notez à qui s’adressait l’ordre de se rassembler pour adorer : aux hommes, aux femmes et aux petits. Oui, même les jeunes étaient exhortés à écouter, à apprendre et à suivre la direction divine. Au Ier siècle de n. è., Jéhovah montrait toujours autant d’intérêt pour les jeunes de son peuple. Par exemple, c’est sous son inspiration que l’apôtre Paul, dans certaines lettres aux congrégations, a inclus des conseils spécialement destinés aux jeunes. (Lire Éphésiens 6:1 ; Colossiens 3:20.) Ceux qui les suivaient développaient leur reconnaissance envers leur Père céleste bienveillant, et recevaient sa bénédiction.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 25 mai Empty Re: Dimanche 25 mai

Message  gédéon22 le Dim 25 Mai - 18:35

31:12. Aux réunions chrétiennes, les jeunes devraient s’asseoir avec les adultes et s’efforcer d’écouter et d’apprendre.
32:4. Toutes les actions de Jéhovah sont parfaites en ce qu’il manifeste ses attributs que sont la justice, la sagesse, l’amour et la puissance avec un équilibre parfait.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum