Mercredi 28 mai

Aller en bas

Mercredi 28 mai Empty Mercredi 28 mai

Message  Yasashi le Mar 27 Mai - 6:35

Texte pour le Mercredi 28 mai


[Abstenez-vous] des désirs charnels (1 Pierre 2:11).


Certains désirs, s’ils sont satisfaits de la façon prévue par le Créateur, ne sont pas forcément mauvais. Il est par exemple normal de désirer manger, boire, se détendre ou passer de bons moments entre amis. Il est aussi naturel et légitime de désirer ressentir du plaisir sexuel avec son conjoint (1 Cor. 7:3-5). Mais alors, que voulait dire Pierre par « désirs charnels » ? L’apôtre parlait des désirs « qui combattent contre l’âme ». Confirmant qu’il s’agit de désirs malsains, d’autres traductions utilisent les expressions « désirs mauvais » (Parole de Vie) ou « convoitises charnelles » (Traduction Œcuménique de la Bible). Tout désir qui s’oppose à la volonté de Jéhovah et qui risque de nuire à nos relations avec lui doit être réfréné. Il en va de notre vie ! w12 15/12 3:8, 9.

Le but de Satan est d’affaiblir notre détermination à nous considérer comme des résidents temporaires dans le présent système de choses. Ne nous laissons pas séduire par le matérialisme, l’immoralité, le prestige, le nationalisme ou le désir de nous mettre en avant. Ce sont là des pièges du Diable.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 mai Empty Re: Mercredi 28 mai

Message  gédéon22 le Mer 28 Mai - 19:56

Mais que sont les désirs charnels ? Ils incluent le désir d’être riche, le désir de se mettre en avant, les désirs sexuels immoraux et les désirs qualifiés d’“ envie ” et de “ convoitise ”. — Colossiens 3:5 ; 1 Timothée 6:4, 9 ; 1 Jean 2:15, 16.
Ce genre de désirs “ combattent contre l’âme ”. Ils nuisent à nos relations avec Dieu et donc mettent en péril notre espérance chrétienne (notre “ âme ”, notre vie). Par exemple, si nous nous intéressons aux choses immorales, pouvons-nous nous présenter “ comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ” ? Si nous tombons dans le piège du matérialisme, ‘ cherchons-nous d’abord le royaume ’ ? (Romains 12:1, 2 ; Matthieu 6:33 ; 1 Timothée 6:17-19.) Le mieux est de suivre l’exemple de Moïse, de tourner le dos aux tentations du monde et de réserver au service de Jéhovah la première place dans notre vie (Matthieu 6:19, 20 ; Hébreux 11:24-26). Il s’agit d’une condition déterminante pour avoir des relations équilibrées avec le monde.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum