Dimanche 1er juin

Dimanche 1er juin Empty Dimanche 1er juin

Message  Yasashi le Sam 31 Mai - 12:34

Texte pour le Dimanche 1er juin

Par la foi, Rahab la prostituée n’a pas péri (Héb. 11:31).

Grâce à son courage et à ses actes de foi, Rahab, ainsi que sa maisonnée, ont été épargnées quand la ville de Jéricho est tombée aux mains des Israélites (Jacq. 2:25). Bien entendu, Rahab a abandonné sa vie immorale afin de plaire à Jéhovah. Certains de ceux qui sont devenus chrétiens ont eu la foi, le courage et la force morale de procéder à des changements similaires pour plaire à Dieu. Après la mort de Josué, la Moabite Ruth a pris courageusement position pour le vrai culte. Quand sa belle-mère, Naomi, l’a encouragée à rejoindre son peuple, elle lui a répondu : « Ne me presse pas de t’abandonner, de m’en retourner d’auprès de toi. [...] Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu » (Ruth 1:16). Ruth ne mentait pas. Par la suite, elle a épousé Boaz, qui était de la famille de Naomi. Puis elle a donné naissance à un fils qui est devenu l’ancêtre de David et de Jésus. Vraiment, Jéhovah bénit les actes de foi et de courage (Ruth 2:12 ; 4:17-22 ; Mat. 1:1-6). w13 15/1 1:9, 10.

« Sois courageux et fort. [...] Jéhovah ton Dieu est avec toi » (JOS. 1:9). En faisant la vonlonté de Jéhovah, malgré les difficultés, Rahab et Ruth ont étaient bénie !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er juin Empty Re: Dimanche 1er juin

Message  Dov le Jeu 5 Juin - 7:11

On considérait le traitement ménagé aux messagers ou aux envoyés d’un chef comme le traitement réservé à ce chef et à son gouvernement. Si Rahab témoigna de la faveur à l’égard des messagers que Josué avait envoyés espionner Jéricho, c’est en fait parce qu’elle reconnaissait que Jéhovah était le Dieu et le Roi d’Israël. Par l’intermédiaire de Josué, Jéhovah lui témoigna donc de la faveur en retour (Jos 6:17 ; Hé 11:31).
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas