RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

3 participants

Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Yasashi Sam 31 Mai - 12:51

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » (Romains 3:2)



On peut trouver la vérité de Dieu dans bon nombre de traductions de la Bible, et les Témoins de Jéhovah en ont utilisé de nombreuses durant le siècle passé. Pourquoi ont-ils produit leur propre traduction de la Bible en anglais moderne ? Quels ont été les résultats ? Découvrez la vidéo Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » (Romains 3:2).

Lien vers la vidéo
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Re: Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Dov Jeu 5 Juin - 7:17

D’autre part, si les Juifs d’Alexandrie, qui parlaient le grec, introduisirent finalement ces écrits apocryphes dans la Septante et s’ils jugeaient apparemment qu’ils faisaient partie d’un canon élargi des écrits sacrés, les propos de Josèphe cités plus haut attestent qu’ils ne furent jamais inclus dans le canon palestinien ou canon de Jérusalem. Tout au plus furent-ils considérés comme des écrits secondaires non inspirés par Dieu. C’est pourquoi le concile juif de Jamnia (vers 90 de n. è.) exclut nettement tous les écrits apocryphes du canon hébraïque.
L’apôtre Paul affirma clairement en Romains 3:1, 2 que la pensée des Juifs est à prendre en compte en la matière.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Re: Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Out of Babylon Sam 26 Juil - 22:39

Votre version est intéressante par son côté littéral comme la version Darby mais c'est parfois très lourd et indigeste en français. Personnellement, je préfère la version Colombe pour la lecture quotidienne. Mais quand j'étudie, je compare différentes versions car aucune n'est parfaite.  I love you 


Dernière édition par Out of Babylon le Dim 27 Juil - 4:24, édité 1 fois
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Re: Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Invité Dim 27 Juil - 0:08

L'important pour une bible c'est qu'elle soit aussi exacte que possible et qu'elle ne fait pas dire autre chose que ce qu'il contient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Re: Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Out of Babylon Dim 27 Juil - 4:30

Je suis peut-être trop exigeant mais je trouve toujours quelque chose à redire dans les versions que je consulte. Même la version Colombe que j'affectionne particulièrement me déçoit sur certains points. Laughing 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Re: Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Invité Dim 27 Juil - 22:27

La bible est la parole de Dieu avec laquelle nous pouvons nous regarder "nous" et de cette façon nous pouvons nous améliorer comme devant notre miroir nous nous maquillons ou nous rasons pour être plus beau ou belle.  Ce miroir nous est destiné pour embellir notre personnalité et il est parfois dommage de constater que l'on s'en sert pour vouloir corriger les autres.  flower 

(Jacques 1:22-25)  23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu » Empty Re: Chargés de traduire « les déclarations sacrées de Dieu »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum