Mardi 3 juin

Aller en bas

Mardi 3 juin Empty Mardi 3 juin

Message  Yasashi le Lun 2 Juin - 6:37

Texte pour le Mardi 3 juin


Il s’éleva [...] parmi eux une vive contestation pour savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand (Luc 22:24).


Les disciples de Jésus avaient un problème : ils ne cessaient de se disputer pour savoir lequel était le plus grand (Marc 9:33-35 ; 10:43 ; Luc 9:46). Pour avoir longtemps vécu à ses côtés, Jésus savait ce que Jéhovah pensait de la tendance à l’orgueil (2 Sam. 22:28 ; Ps. 138:6). Qui plus est, il avait observé cette tendance chez Satan le Diable. Cet égoïste se souciait plus que tout d’occuper la première place. On imagine donc à quel point Jésus a dû s’attrister de remarquer de sérieux restes d’ambition chez les disciples qu’il avait formés, et même chez ceux qu’il s’était choisis pour apôtres ! Leur soif d’honneurs s’est fait sentir jusqu’au dernier jour de la vie de leur Maître. Jésus a néanmoins continué de les reprendre avec bonté, sans jamais désespérer de les voir cultiver l’humilité et manifester la même attitude mentale que lui (Luc 22:25-27 ; Phil. 2:5-Cool. w12 15/4 1:12.


À travers les paroles et les actions du Fils, reconnaissez-vous le Père, qui ne se désintéresse pas de ses serviteurs malgré leurs manquements répétés ? Cette connaissance des qualités de Dieu nous pousse à nous approcher de lui et à lui exprimer notre repentir quand nous commettons des fautes.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 3 juin Empty Re: Mardi 3 juin

Message  jordan le Mar 3 Juin - 13:35

Jésus a néanmoins continué de les reprendre avec bonté, sans jamais désespérer de les voir cultiver l’humilité et manifester la même attitude mentale que lui (Luc 22:25-27 ; Phil. 2:5-Cool. w12 15/4 1:12.
Oui, il est intéressant de voir de quelle manière Jésus n'a pas cherché à rabaisser ses disciples, Jésus a fait preuve de beaucoup d'amour envers eux.
Aujourd'hui il est important que si un de nos frères et sœurs en viennent à se tromper, il nous faut également cultiver de la patience et humilité comme Jésus l'a fait.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 3 juin Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum