Mercredi 4 juin

Aller en bas

Mercredi 4 juin Empty Mercredi 4 juin

Message  Yasashi le Mar 3 Juin - 6:41

Texte pour le Mercredi 4 juin


Ses pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile modelée (Dan. 2:33).


Une prophétie du livre de Daniel parle d’une image de forme humaine représentant des puissances mondiales qui se sont succédé. La dernière puissance correspond aux pieds et aux orteils de l’image, ce qui indique qu’aucune autre puissance humaine n’entrera un jour en scène. Lors de la Première Guerre mondiale, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont noué des liens particuliers. Il s’avère que la cinquième partie de l’image vue par Daniel est la Puissance anglo-américaine. Le fait que les pieds et les orteils soient composés de fer et d’argile traduit bien la faiblesse de cette puissance. La même prophétie nous permet de comprendre qu’en 1914 le Royaume de Dieu, représenté par une pierre, a été détaché de la montagne symbolisant la souveraineté de Jéhovah. Cette pierre fonce à présent vers sa cible : les pieds de l’image. À Har-Maguédôn, les pieds et le reste de l’image seront pulvérisés (Dan. 2:44, 45). La Puissance anglo-américaine dominera donc toujours la scène mondiale lorsqu’Har-Maguédôn surviendra. Il sera vraiment extraordinaire de voir cette prophétie s’accomplir intégralement. w12 15/9 1:13, 14.

Ces derniers temps, nombreux sont ceux qui se sont donné beaucoup de peine pour fouiller l’Histoire afin d’expliquer les parties de ces prophéties qui se sont déjà accomplies ; et, en les comparant avec d’autres textes, d’émettre quelque avis sur ce qui doit encore se réaliser : et ainsi, on a grandement fait la lumière sur elles. Au fur et à mesure qu’elles continueront de s’accomplir, elles seront mieux comprises ; et les générations futures en seront bien plus étonnées et instruites que nous ne le sommes. ”
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 4 juin Empty Re: Mercredi 4 juin

Message  gédéon22 le Mer 4 Juin - 15:37

À l’image des pieds et des orteils de la statue, constitués de deux matériaux difficiles à amalgamer, le fer et l’argile, certains gouvernements se sont révélés de fer (régimes autoritaires ou tyranniques), d’autres d’argile (régimes plus souples ou démocratiques); si bien qu’ils n’ont pu, comme on le conçoit, s’allier pour réaliser l’unité internationale. Parlant de ce phénomène comme d’une caractéristique de notre époque, le livre Notre monde hier, aujourd’hui et demain — De 1800 à l’an 2000 (allemand) fait observer: “Au XIXe siècle, la liberté démocratique prévalait dans presque toutes les nations civilisées et, au sortir de la Première Guerre mondiale, il semblait que la cause de la liberté était en passe de l’emporter définitivement. (...) Avec la révolution russe de 1917, la dictature réapparut. Depuis lors, le XXe siècle se caractérise par la coexistence et la confrontation de la dictature et de la démocratie.”

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum