Samedi 7 juin

Aller en bas

Samedi 7 juin Empty Samedi 7 juin

Message  Yasashi le Ven 6 Juin - 6:42

Texte pour le Samedi 7 juin


Moi, je suis retourné pour voir tous les actes d’oppression qui se commettent sous le soleil, et, voyez, les larmes des opprimés, mais ils n’avaient pas de consolateur (Eccl. 4:1).


À notre époque, les choses n’ont pas beaucoup changé, ou alors en pire. Qui de nous n’a pas versé de larmes pour une raison ou une autre ? S’il s’agit parfois de larmes de joie, nous pleurons généralement pour exprimer un sentiment de détresse. Au vu des drames, petits ou grands, qui assombrissent l’existence, les humains ont cruellement besoin de réconfort, de soulagement. C’est ce que le Règne de mille ans apportera : « [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu » (Rév. 21:4). Jéhovah promet non seulement de faire disparaître la souffrance, mais également d’éliminer la pire ennemie de l’humanité : la mort. w12 15/9 2:10, 12.

Dieu nous promet la paix, en quel sens ?
- ILS “ BÂTIRONT DES MAISONS ” ET “ PLANTERONT DES VIGNES ”
- “ LE LOUP ET L’AGNEAU PÂTURERONT COMME UN SEUL ”
- “ IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ”
- “ TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBES DE SOUVENIR [...] SORTIRONT ”
- DIEU SERA “ TOUTES CHOSES POUR TOUS ”

Mika 4:4 :Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 7 juin Empty Re: Samedi 7 juin

Message  Dov le Lun 9 Juin - 12:46

Plus de douleur. ’ Bien que désagréable, la sensation physique de douleur a son utilité : elle avertit qu’on risque de subir un dommage corporel et permet ainsi d’agir de façon à éviter une lésion grave. La promesse divine selon laquelle la ‘ douleur ne sera plus ’ (Ré 21:4) ne signifie donc pas que les humains deviendront insensibles ou incapables de ressentir la douleur. Ce sont plutôt les douleurs mentale, affective et physique résultant du péché et de l’imperfection (Rm 8:21, 22) qui “ ne seront plus ”, parce que leurs causes (telles la maladie et la mort) seront supprimées. La perfection physique n’implique pas en soi une insensibilité totale à la douleur ; la preuve en est que même Jésus, homme parfait, éprouva de la douleur physique et de la douleur affective devant la mort et devant l’indifférence de ceux pour qui il exerçait un ministère (Mt 26:37 ; Lc 19:41). Il était même prédit qu’il serait un “ homme destiné aux douleurs ”. (Is 53:3.) En guérissant ceux qui étaient “ oppressés par des maladies et des tourments divers ” (Mt 4:24), Jésus porta les douleurs des autres. — Is 53:4.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum