Lundi 9 juin

Aller en bas

Lundi 9 juin Empty Lundi 9 juin

Message  Yasashi le Lun 9 Juin - 10:04

Texte pour le Lundi 9 juin


Sers [Jéhovah] d’un cœur complet [...], car Jéhovah sonde tous les cœurs (1 Chron. 28:9).


Jéhovah examine tous les cœurs. Donc le nôtre aussi (Prov. 17:3 ; 21:2). Or ce qu’il y observe influe grandement sur nos relations avec lui et, à terme, sur notre avenir. Nous avons par conséquent de solides raisons de suivre le conseil de David et de faire tout notre possible pour servir Jéhovah d’un cœur complet. Le zèle avec lequel nous nous dépensons pour Jéhovah montre que nous désirons ardemment le servir d’un cœur complet. Pour nous assurer que notre détermination ne faiblit pas — que nous ne sommes pas en train de baisser notre garde —, il nous faut régulièrement analyser notre cœur. Comment ? Tout comme le cœur d’un arbre, notre personne intérieure ne se voit pas. Toutefois, dans son Sermon sur la montagne, Jésus a fait remarquer que, de même que les fruits d’un arbre révèlent son état, nos activités révèlent le véritable état de notre cœur (Mat. 7:17-20). w12 15/4 3:5-7.

Il nous faut “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice... ". Pour cela posons-nous cette question : Comment notre désir de servir Jéhovah de tout cœur se manifeste-t-il ?Autrement dit, ce que nous faisons passer en premier dans notre vie est le reflet de ce que nous pensons, désirons, projetons au plus profond de nous-mêmes. Analyser nos priorités est donc une méthode concrète qui nous permettra de vérifier si nous servons bien Dieu d’un cœur complet.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 9 juin Empty Re: Lundi 9 juin

Message  Dov le Lun 9 Juin - 12:44

il nous faut régulièrement analyser notre cœur

Oui car notre cœur est traite comme nous le savons c'est ce que déclare le prophète Jérémie :

(Jérémie 17:9) “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?

C'est pour cela que nous devrions demander au Grand Jéhovah son Esprit Saint pour nous analyser sur le plan spirituel prenons un exemple :

Les analyses sont importante que cela soit Médical ou autre etc...
Pour quelle raison ? elle prévienne les danger et indique ce qui faut faire pour éviter les problèmes nous allons certainement pas les négliger car il en va de notre vie c'est la même chose en ce qui concerne notre cœur nous devrions nous analyser quotidiennement.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum