Mardi 10 juin

Aller en bas

Mardi 10 juin Empty Mardi 10 juin

Message  Yasashi le Lun 9 Juin - 10:10

Texte pour le Mardi 10 juin


Il y a quatre royaumes de sa nation qui se lèveront, mais non pas avec sa force (Dan. 8:22).


Dans une vision, Daniel a vu la Grèce dépeinte sous les traits d’un léopard doté de quatre ailes, signe que cette puissance volerait de conquête en conquête (Dan. 7:6). Dans une autre vision, il a vu un bouc portant une seule corne, très apparente, se précipiter sur un bélier à deux cornes, en l’occurrence l’Empire médo-perse, pour le tuer. Jéhovah a fait savoir à Daniel que le bouc figurait la Grèce, et la grande corne, un de ses rois. Daniel a en outre écrit que cette corne serait brisée et que quatre cornes plus petites pousseraient à sa place. Bien qu’elle ait été rédigée environ deux siècles avant que la Grèce ne se hisse au-dessus des autres nations, cette prophétie s’est réalisée dans les moindres détails. Alexandre le Grand, le roi le plus illustre de la Grèce antique, a mené l’assaut contre l’Empire médo-perse. Mais la grande corne n’a pas tardé à être brisée : Alexandre est mort à l’apogée de sa gloire, âgé de seulement 32 ans. Son empire a finalement été réparti entre quatre de ses généraux (Dan. 8:20-22). w12 15/6 1:15.


La cinquième tête de la bête sauvage représente la Grèce. Cette puissance correspond au ventre et aux cuisses en cuivre de l’image dont Neboukadnetsar a rêvé et dont Daniel a donné l’interprétation.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 10 juin Empty Re: Mardi 10 juin

Message  Dov le Mar 10 Juin - 6:39

En outre, il était écrit : “ Et comme celle-ci [la grande corne] a été brisée, de sorte que quatre se sont finalement levées à sa place, il y a quatre royaumes de sa nation qui se lèveront, mais non pas avec sa force. ” (Dn 8:22). Ce ne fut donc pas par pure coïncidence historique que l’empire fut partagé entre quatre généraux d’Alexandre : Séleucus Nicator prit possession de la Mésopotamie et de la Syrie ; Cassandre, de la Macédoine et de la Grèce ; Ptolémée Lagus, de l’Égypte et de la Palestine ; et Lysimaque, de la Thrace et de l’Asie Mineure.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 10 juin Empty Re: Mardi 10 juin

Message  gédéon22 le Mar 10 Juin - 17:27

“Quand il se sera levé, son royaume sera brisé et sera partagé vers les quatre vents des cieux, mais non pas pour sa postérité et non pas selon sa domination par laquelle il avait dominé; car son royaume sera déraciné, oui, pour d’autres que ceux-ci.” — Daniel 11:4.
Ainsi que l’a prédit la Bible, Alexandre ne jouit pas longtemps de la domination mondiale. En effet, il n’est âgé que de 32 ans lorsqu’au sommet de la gloire où l’ont porté ses conquêtes, il lui faut achever sa course folle. Frappé par le paludisme, il continue de festoyer et de s’enivrer à Babylone, jusqu’à ce qu’une mort soudaine l’emporte, en 323. Il sera enterré en Égypte, à Alexandrie. “La grande corne”, qui “représente le premier roi”, vient d’être brisée. Que va devenir son empire?
La prophétie disait que le royaume d’Alexandre serait partagé, “mais non pas pour sa postérité”. Son frère Philippe Arrhidée, un incapable, règne pendant quelque temps avant d’être assassiné, tout comme le seront le fils légitime d’Alexandre, Alexandre Aïdos, et son fils illégitime, Héraclès ou Hercule. C’est donc dans le sang que va s’éteindre la lignée du sanguinaire Alexandre.
Les prophéties annonçaient également que ‘quatre royaumes de sa nation se lèveraient, mais non pas avec sa puissance’ et que son royaume serait “partagé vers les quatre vents des cieux, mais (...) non pas selon sa domination par laquelle il avait dominé”. Cet aspect de la prophétie s’est lui aussi accompli.
En effet, le vaste empire d’Alexandre en est venu à être partagé entre quatre de ses généraux: 1) Cassandre, qui conserva la Macédoine et la Grèce; 2) Lysimaque, qui obtint l’Asie Mineure et la Thrace d’Europe; 3) Séleucus Nicator, qui se fit octroyer la Babylonie, la Médie, la Syrie, la Perse et les provinces orientales jusqu’à l’Indus; 4) Ptolémée Lagus, qui garda l’Égypte, la Libye et la Palestine. Conformément aux prophéties, quatre royaumes hellénistiques, ou d’inspiration grecque, naquirent donc de l’empire d’Alexandre.
Celui des quatre qui dura le plus longtemps fut le royaume de Ptolémée, en Égypte. En 30 avant notre ère, il fut vaincu par Rome, qui, remplaçant la Grèce, devint la Sixième Puissance mondiale.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 10 juin Empty Re: Mardi 10 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum