Mercredi 11 juin

Aller en bas

Mercredi 11 juin Empty Mercredi 11 juin

Message  Yasashi le Mar 10 Juin - 6:42

Texte pour le Mercredi 11 juin


Ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas (Mat. 19:6).


Que nous soyons célibataires ou mariés, nous devons tous nous souvenir des paroles de Jésus. Convoiter le conjoint de quelqu’un d’autre est un péché (Deut. 5:21). Si un chrétien se mettait à nourrir ce genre de désir égoïste et malsain, il lui faudrait l’extirper sans tarder de son cœur, même s’il devait en éprouver une vive souffrance affective (Mat. 5:27-30). Il est capital de réprimer toute pensée condamnable et de couper net les élans d’un cœur qui est traître (Jér. 17:9). Quantité de gens qui ne connaissent rien ou presque rien du mariage tel qu’il a été institué par Dieu accordent du prix aux liens conjugaux. Combien plus nous qui sommes voués au « Dieu heureux », Jéhovah, devrions-nous nous réjouir de toutes les dispositions qu’il a prises pour notre bonheur et tenir ce don en haute estime ! (1 Tim. 1:11). w12 15/5 1:17, 18.


En disant “ ce que Dieu a attelé au même joug ”, Jésus ne laissait pas entendre que Dieu décide des mariages, mais confirmait qu’Il est à l’origine de l’institution matrimoniale, laquelle doit donc être tenue pour sacrée.
Évidemment, maris et femmes ne veulent pas être “ attelés au même joug ” en cohabitant sans amour. Ils désirent un mariage heureux où chacun s’épanouit. Ils peuvent être “ attelés au même joug ” avec bonheur s’ils appliquent les conseils pratiques du Créateur, contenus dans la Bible.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 juin Empty Re: Mercredi 11 juin

Message  gédéon22 le Mer 11 Juin - 17:09

Les jeunes gens qui suivent les principes bibliques conservent leur pureté morale, même si “ la fleur de la jeunesse ” est une période où les pulsions sexuelles sont souvent très puissantes (1 Cor. 7:36 ; Col. 3:5). Pour nous, chrétiens, le mariage est un don sacré de la part de Jéhovah. À propos des couples, Jésus a déclaré : “ Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” (Mat. 19:6). Le mariage n’est donc pas une union qui ne dure que le temps que dure l’attirance réciproque ; c’est un engagement permanent. Et, lorsque des problèmes surviennent, nous ne nous dérobons pas. Nous faisons au contraire tout notre possible pour manifester les qualités divines qui rendront notre famille heureuse. Une telle attitude est le gage d’un bonheur durable. — Éph. 5:33 ; Héb. 13:4.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum