Jeudi 12 juin

Aller en bas

Jeudi 12 juin Empty Jeudi 12 juin

Message  Yasashi le Mer 11 Juin - 6:45

Texte pour le Jeudi 12 juin


Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle (Mat. 5:3).


Si tu as des enfants, réfléchis à l’effet que ton exemple aura sur eux. À leurs yeux, qu’est-ce qui compte le plus pour toi : ta carrière ou ton amitié avec Jéhovah ? S’ils voient que ta position sociale et ton compte en banque passent en premier dans ta vie, ne risquent-ils pas eux aussi de s’engager dans cette mauvaise voie ? Ne risquent-ils pas d’éprouver moins de respect pour le père ou la mère que tu es ? « Mon père travaille encore et encore, dit une jeune chrétienne, et il rapporte à la maison des trucs coûteux dont nous n’avons pas vraiment besoin. Du coup, nous sommes connus comme la famille qui a beaucoup d’argent, mais pas comme celle qui encourage les autres à se fixer des objectifs spirituels. Je préférerais de loin avoir le soutien spirituel de mon père plutôt que tout cet argent. » Pense à tes enfants, et ne t’éloigne pas de Jéhovah en accordant trop d’importance à ta carrière. Par ton exemple, montre-leur qu’à tes yeux la plus grande richesse que l’on puisse posséder est d’ordre spirituel et non matériel. w13 15/1 2:8, 9.

On a vu un verset il y a pas longtemps dans une Tour de Garde c'est Mathieu 6:19-21 : “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. ”
Ce verset fais bien comprendre que tous les biens matériels ont au final aucune valeur. En effet, a quoi cela sert d'avoir de l'argent à plus ne savoir quoi en faire si demain nous mourrons ?
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 juin Empty Re: Jeudi 12 juin

Message  gédéon22 le Jeu 12 Juin - 18:50

Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre ”, a déclaré Jésus (Matthieu 5:5). Il a donné une espérance à l’humanité en guérissant des malades et en ramenant des morts à la vie sur la terre. Il est également venu avec ce message d’espoir : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Ceux qui obéissent à Dieu bénéficieront de la vie éternelle sur la terre. Vous imaginez-vous vivre au milieu de gens doux de caractère et ne jamais vieillir ? Il n’est pas étonnant que la Parole de Dieu dise : “ Réjouissez-vous dans l’espérance. ” (Romains 12:12). Jésus a aussi indiqué comment trouver le bonheur dès à présent.
Quel mode de vie heureux Jésus a-t-il enseigné ?
▪ Jésus a donné des conseils pratiques sur des questions comme les relations humaines, le mariage, l’humilité et le bon point de vue sur les choses matérielles (Matthieu 5:21-32 ; 6:1-5, 19-34). Suivre ses conseils vous aidera à trouver le bonheur.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum