Vendredi 20 juin

Aller en bas

Vendredi 20 juin Empty Vendredi 20 juin

Message  Yasashi le Jeu 19 Juin - 6:37

Texte pour le Vendredi 20 juin


Cessez de vous amasser des trésors sur la terre (Mat. 6:19).


Certains chefs religieux prêchent qu’il est mal de vouloir réussir et qu’il ne faut surtout pas fournir d’efforts dans ce sens. Remarquons toutefois que Jésus n’est pas si catégorique. Il incite ses disciples à rediriger leurs efforts en amassant des trésors impérissables dans le ciel (Mat. 6:20). Nous devrions avant tout chercher à réussir notre vie du point de vue de Jéhovah. Les paroles de Jésus nous rappellent que c’est à nous de choisir nos priorités. Et le fait est que nous avons pour priorités ce qui nous tient à cœur. S’il nous tient à cœur de faire plaisir à Jéhovah, nous pouvons être sûrs qu’il pourvoira à nos besoins. En parlant des besoins matériels, Jésus nous promet : « Continuez [...] à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées » (Mat. 6:31-33). w12 15/12 1:13, 15, 16.


Nous ne maîtrisons pas forcément la situation dans laquelle nous nous trouvons, mais nous pouvons maîtriser notre façon de la gérer. Efforçons-nous de rester fidèles en toutes circonstances. Cela en vaut la peine. Ne doutons pas que Jéhovah nous bénira abondamment, dès maintenant et pour l’éternité. N’oublions jamais l’encouragement que Jésus adresse à chaque chrétien oint : “ Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. ” (Rév. 2:10).
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 juin Empty Re: Vendredi 20 juin

Message  jordan le Ven 20 Juin - 11:52

Nous devrions avant tout chercher à réussir notre vie du point de vue de Jéhovah. Les paroles de Jésus nous rappellent que c’est à nous de choisir nos priorités. Et le fait est que nous avons pour priorités ce qui nous tient à cœur. S’il nous tient à cœur de faire plaisir à Jéhovah, nous pouvons être sûrs qu’il pourvoira à nos besoins. En parlant des besoins matériels, Jésus nous promet : « Continuez [...] à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées » (Mat. 6:31-33). w12 15/12 1:13, 15, 16.

Soyons-en bien conscients, notre réussite ne dépend pas de nos réalisations ou de notre position dans ce monde. Précisons que la vraie réussite ne se mesure pas non plus aux responsabilités dans l’organisation de Jéhovah. Néanmoins, celles-ci découlent généralement de deux qualités qui sont le fondement de la vraie réussite : notre obéissance et notre fidélité à Dieu. D’ailleurs, “ ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle ”. (1 Cor. 4:2.) Pour rester fidèles, il nous faut de l’endurance. “ Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, a affirmé Jésus, celui-là sera sauvé. ” (Mat. 10:22).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 20 juin Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum