Samedi 21 juin

Aller en bas

Samedi 21 juin  Empty Samedi 21 juin

Message  Dov le Ven 20 Juin - 21:01

Samedi 21 juin 2014

Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).

Par quels moyens Jéhovah attire-t-il les personnes humbles ? Par la prédication de la bonne nouvelle et l’action de l’esprit saint. Si vous êtes chrétien, c’est que Dieu vous a vous aussi attiré à lui. De même que notre Père céleste a remarqué quelque chose de précieux dans le cœur de Lydie, de même il a vu du bon en vous. Quand vous avez prêté attention au message de la bonne nouvelle, Jéhovah vous a aidé à le comprendre en vous fournissant son esprit (Actes 16:13-15 ; 1 Cor. 2:11, 12). Lorsque vous vous êtes efforcé d’appliquer ce que vous appreniez, il a béni vos efforts. Enfin, le jour où vous lui avez voué votre vie, il s’en est réjoui. Ainsi, depuis votre tout premier pas sur la route de la vie, Jéhovah a été à vos côtés. Si Jéhovah vous a pris par la main quand vous avez commencé à marcher avec lui, ce n’est pas pour vous la lâcher ensuite. Il sait pertinemment que, tout comme vous avez eu besoin d’aide pour devenir son serviteur, vous avez besoin d’être soutenu pour demeurer dans la voie de la vérité (1 Pierre 1:4, 5). w12 15/4 5:5-7.

L’apôtre Pierre explique : ‘ Vous êtes préservés par la puissance de Dieu. ’ Ici, être “ préservés ” a le sens littéral d’être “ tenus sous bonne garde ”. (1 Pierre 1:5, note.) Motivé par un profond intérêt, Jéhovah veille constamment sur nous, toujours disposé à nous prêter main-forte chaque fois que nous le lui demandons. Néanmoins, Jéhovah nous a dotés du libre arbitre : il n’intervient donc pas dans chacune de nos actions ou de nos décisions.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 juin  Empty Re: Samedi 21 juin

Message  gédéon22 le Sam 21 Juin - 15:05

On ne devient pas membre de la congrégation chrétienne comme on devient membre d’un club. Si vous appartenez à la congrégation, c’est parce que Jéhovah vous y a attiré (Jean 6:44). Qu’est-ce qui l’a incité à le faire ? A-t-il vu en vous une personne juste qui éprouve de la crainte pour lui ? “ Loin de là ! ” direz-vous peut-être. Mais alors, qu’a-t-il remarqué ? Un cœur qui serait sensible à sa loi libératrice, qui se soumettrait à son influence bienveillante. Dans la congrégation, Jéhovah a nourri votre cœur en vous alimentant spirituellement, en vous libérant des mensonges religieux et des superstitions, et en vous apprenant à cultiver la personnalité chrétienne. (Lire Éphésiens 4:22-24.) De ce fait, vous avez l’honneur d’appartenir au seul peuple au monde qui puisse à juste titre être qualifié de “ peuple libre ”. — Jacq. 2:12.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum