Lundi 23 juin

Aller en bas

Lundi 23 juin Empty Lundi 23 juin

Message  jordan le Lun 23 Juin - 11:21

Lundi 23 juin
Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge (Gal. 1:14).
Avant de se convertir au christianisme, Paul était promis à ce qui semblait être un bel avenir. Il avait étudié la loi juive auprès de l’un des enseignants les plus réputés de son temps et avait été investi d’une certaine autorité par le grand prêtre (Actes 9:1, 2 ; 22:3 ; 26:10). Mais tout a changé lorsqu’il a compris que Jéhovah avait cessé de bénir les Juifs en tant que nation. Paul a discerné que, du point de vue de Jéhovah, une carrière au sein de la société juive n’avait aucune valeur ni aucun avenir (Mat. 24:2). Cet ancien Pharisien est allé jusqu’à affirmer que, en comparaison de la nouvelle compréhension qu’il avait des desseins de Dieu et de l’honneur d’être un ministre chrétien, ce qu’il jugeait auparavant important était désormais pour lui « comme un tas de déchets ». Paul a renoncé à ses ambitions dans le judaïsme et a consacré le reste de ses jours sur la terre à prêcher la bonne nouvelle (Phil. 3:4-8, 15 ; Actes 9:15). w12 15/6 3:10, 11.

ce sont des exemples pour nous. Naturellement, le plus illustre des serviteurs de Jéhovah est Jésus (1 Pierre 2:21). Après s’être fait baptiser, il a passé le reste de sa vie sur la terre à prêcher la bonne nouvelle et à honorer Jéhovah. Tout chrétien qui reconnaît en Jéhovah son Maître doit accorder la priorité à Son service. Est-ce là votre priorité ? Comment concilier la poursuite d’objectifs théocratiques et la nécessité de se livrer à des activités profanes ? — Lire Psaume 71:15 ; 145:2.

En fait cela nous relate bien qu'il nous faut dans ce temps de la fin avoir un intérêt tout particulier pour les choses spirituelles
Il faut se rappeler la TG de la semaine dernière qui mentionne bien que nous ne pouvons pas servir deux maître à la fois.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 23 juin Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 juin Empty Re: Lundi 23 juin

Message  gédéon22 le Lun 23 Juin - 19:50

Religion des Juifs (Ga 1:13, 14). Au Ier siècle de n. è., le judaïsme dans ses diverses formes n’avait pas exclusivement les Écritures hébraïques pour fondement. Une des plus importantes divisions du judaïsme, celle des Sadducéens, rejetait l’enseignement des Écritures concernant la résurrection et niait l’existence des anges (Mc 12:18-27 ; Ac 23:Cool. Les Pharisiens, qui formaient une autre branche importante du judaïsme, étaient en total désaccord avec les Sadducéens sur ce point (Ac 23:6-9), mais ils étaient coupables d’annuler la Parole de Dieu à cause de leurs nombreuses traditions non conformes aux Écritures (Mt 15:1-11). Ce n’était pas la Loi (laquelle était bel et bien un précepteur menant à Christ [Ga 3:24]), mais ces traditions-là qui retenaient un grand nombre d’accepter le Christ. La Loi elle-même était bonne et sainte (Rm 7:12) ; en revanche, les traditions d’hommes servaient à tenir les Juifs en esclavage (Col 2:Cool. Ce fut par zèle ardent pour ‘ les traditions de ses pères ’ que Saul (Paul) persécuta les chrétiens avec acharnement. — Ga 1:13, 14, 23 ;

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum