Mercredi 25 juin

Aller en bas

Mercredi 25 juin Empty Mercredi 25 juin

Message  Yasashi le Mer 25 Juin - 9:08

Texte pour le Mercredi 25 juin


Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? (Job 1:9).


Lorsque nous apprenons qu’un frère aspire à certaines responsabilités, lui prêtons-nous des intentions nobles, ou bien voyons-nous aussitôt en lui un ambitieux ? Si nous avons tendance à nous montrer suspicieux, rappelons-nous que le Diable a mis en doute les mobiles de Job, pourtant un fidèle serviteur de Dieu (Job 1:10, 11). Au lieu de suspecter notre frère, nous serions mieux avisés de nous demander pourquoi nous avons ce genre de réaction. Honnêtement, avons-nous des raisons valables de réagir ainsi ? Notre cœur n’aurait-il pas été gagné par le manque d’amour caractéristique des derniers jours ? (2 Tim. 3:1-4). Peut-être sommes-nous critiques pour d’autres raisons. Voulons-nous attirer l’attention sur ce que nous, nous parvenons à faire ? Cela reviendrait à rabaisser les autres pour nous grandir. À moins que nous ne cherchions à justifier notre absence de progrès spirituels. L’orgueil, l’envie ou la crainte d’être déconsidéré ont toujours un effet destructeur. w12 15/8 3:5, 6.


“ Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice. ” (1 Pierre 2:21-23). Jésus était convaincu que Jéhovah interviendrait au moment et de la manière qu’Il choisirait. Cultivons cette même confiance !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 25 juin Empty Re: Mercredi 25 juin

Message  jordan le Mer 25 Juin - 13:58

À moins que nous ne cherchions à justifier notre absence de progrès spirituels. L’orgueil, l’envie ou la crainte d’être déconsidéré ont toujours un effet destructeur. w12 15/8 3:5, 6.

Il est certain vue notre imperfection, nous pourrions toujours trouver à redire sur la nomination des frères dans la congrégation,
Cependant, il faut bien penser que Jéhovah n'a jamais choisit les anciens en vue de leur perfection, mais dans le but uniquement d'aider la congrégation à être dirigée en ordre.
Et si nous estimons avoir de bonnes raisons de blâmer quelqu’un ? Peut-être avons-nous été victimes de ses propos irréfléchis. Même dans ce cas, rendre la pareille n’est pas la solution. Cela ne fait que jeter de l’huile sur le feu, et c’est servir les intérêts du Diable, pas ceux de Dieu (2 Tim. 2:26). Imitons plutôt Jésus. “ Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte [...], mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice. ” (1 Pierre 2:21-23). Il était convaincu que Jéhovah interviendrait au moment et de la manière qu’Il choisirait. Cultivons cette même confiance. Lorsque nous utilisons notre langue pour apaiser, nous contribuons à préserver “ le lien de la paix ” dans la congrégation. — Lire Éphésiens 4:1-3.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 25 juin Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 25 juin Empty Re: Mercredi 25 juin

Message  gédéon22 le Mer 25 Juin - 19:10

Dans les Écritures, on rencontre 33 fois le mot “Diable” qui veut dire “calomniateur” et 52 fois le mot “Satan” qui signifie “opposant”. Ces deux mots désignent la même créature spirituelle. Toutefois, certains refusent de croire à un personnage s’appelant Satan, et préfèrent dire que “la nature humaine et sa propension au péché, c’est le diable dont parlent les Écritures”. Cependant, dans le récit touchant Job, un fidèle serviteur de Jéhovah, le texte hébreu utilise l’expression hasSatan, qui signifie le Satan, et en Luc 4:2 nous lisons que c’est le Diable (en grec, ho diabolos) qui a tenté Jésus (Job 1:6). Dans les deux cas, la tournure grammaticale utilisée montre qu’il s’agit d’une personne en particulier. La nature humaine n’entre pas en ligne de compte.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 25 juin Empty Re: Mercredi 25 juin

Message  Dov le Jeu 26 Juin - 0:52

nous devrions faire attention un autre façon de penser en effet bric et de mauvais mobile un frère qui vient d'être nommé assistants ministériel ou ancien serait de jouer le rôle de Satan bien au contraire nous devrions être heureux de voir d'autres frère nommé il ne devrait nous devrions toujours être positif c'est assez de c'est à cet effet-là que le collège centrale nous fait réfléchir par rapport au texte d'aujourd'hui.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 25 juin Empty Re: Mercredi 25 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum