Jeudi 26 juin

Aller en bas

Jeudi 26 juin Empty Jeudi 26 juin

Message  Yasashi le Mer 25 Juin - 9:15

Texte pour le Jeudi 26 juin


Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi (Prov. 4:18).


L’histoire moderne du peuple de Jéhovah est jalonnée d’assemblées mémorables, où des changements majeurs ont été annoncés concernant les activités théocratiques et la compréhension des Écritures. Après la Première Guerre mondiale, la première grande assemblée des Étudiants de la Bible a eu lieu en 1919, à Cedar Point (États-Unis). Cette assemblée, à laquelle ont assisté 7 000 personnes, a été le point de départ d’une campagne mondiale de prédication. En 1922, lors d’une assemblée de neuf jours tenue au même endroit, Joseph Rutherford a donné une impulsion spectaculaire à cette activité en adressant à l’auditoire les paroles suivantes : « Le monde doit connaître que Jéhovah est Dieu et que Jésus-Christ est le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. [...] C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Les assistants, comme d’ailleurs tous les autres serviteurs de Dieu dans le monde, ont répondu joyeusement à cette exhortation. w12 15/9 5:6.


Jéhovah a ordonné aux Israélites de se rendre chaque année à Jérusalem pour célébrer trois fêtes saisonnières : la fête des Gâteaux sans levain, la fête des Semaines (plus tard appelée Pentecôte) et la fête des Huttes. Conscients de l’importance de ces fêtes dans le culte rendu à Jéhovah, bien des hommes faisaient le voyage accompagnés de toute leur famille.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 juin Empty Re: Jeudi 26 juin

Message  Dov le Jeu 26 Juin - 7:22

Tout comme la lumière du soleil devient de plus en plus éclatante depuis l’aurore jusqu’à ce que “ le jour soit solidement établi ”, ainsi le sentier des justes, illuminé par la sagesse qui vient de Dieu, devient de plus en plus clair (Pr 4:18).
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 juin Empty Re: Jeudi 26 juin

Message  jordan le Jeu 26 Juin - 8:36

Les assistants, comme d’ailleurs tous les autres serviteurs de Dieu dans le monde, ont répondu joyeusement à cette exhortation. w12 15/9 5:6.
Soyez de fidèles et véritables témoins du Seigneur. Marchez de l’avant dans le combat jusqu’à ce que chaque lieu de Babylone soit devenu désert. Répandez le message en tous lieux. Le monde doit connaître que Jéhovah est Dieu et que Jésus-Christ est le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Ceci est le jour de tous les jours. Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! ” Les assistants, comme d’ailleurs tous les autres serviteurs de Dieu dans le monde, ont répondu joyeusement à cette exhortation.

En 1931, à Colombus (États-Unis), les Étudiants de la Bible ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme le nom de “ Témoins de Jéhovah ”. Puis, en 1935, à Washington, frère Rutherford a identifié la “ grande foule ” qui, dans la Révélation, se tient “ debout devant le trône et devant l’Agneau ”. (Rév. 7:9-17.)
Aujourd'hui dans le monde entier le peuple de Jéhovah grandit de jour en jour et tous vivent en harmonie avec les bons principe de Dieu étant fidèle.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 26 juin Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 juin Empty Re: Jeudi 26 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum