Vendredi 27 juin

Aller en bas

Vendredi 27 juin Empty Vendredi 27 juin

Message  Yasashi le Jeu 26 Juin - 6:44

Texte pour le Vendredi 27 juin


La colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu (Jacq. 1:20).


Quand on est en colère, prendre le temps de se calmer pour porter sur une situation un regard moins passionné évite de réagir avec une animosité qu’on risque de regretter (Ps. 4:4 ; Prov. 14:29 ; Jacq. 1:19). Et si une émotion négative persiste ? Cherchez à déterminer pourquoi vous êtes contrarié. Est-ce parce qu’on vous a traité injustement, peut-être sans égards ? Parce que, vous semble-t-il, on a délibérément tenté de vous nuire ? Était-ce un acte vraiment méchant ? En analysant et en comprenant la cause de votre réaction, vous pourrez envisager quelle est la façon de réagir la meilleure et la plus conforme aux Écritures (Prov. 15:28 ; 17:27). En adoptant cette ligne de conduite, aussi difficile soit-elle, vous permettez à la Parole de Dieu d’examiner « les pensées et les intentions [de votre] cœur » et de vous amener à imiter Jéhovah, qui pardonne volontiers (Héb. 4:12). w12 15/11 5:7, 8.



En ce posant ces questions ont pourra réfléchir intelligemment aux questions posés içi Jéhovah sera le premier à s'en réjouir !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 juin Empty Re: Vendredi 27 juin

Message  jordan le Ven 27 Juin - 10:28

la meilleure et la plus conforme aux Écritures (Prov. 15:28 ; 17:27). En adoptant cette ligne de conduite, aussi difficile soit-elle, vous permettez à la Parole de Dieu d’examiner « les pensées et les intentions [de votre] cœur » et de vous amener à imiter Jéhovah, qui pardonne volontiers (Héb. 4:12). w12 15/11 5:7, 8.

Psaumes 4: 4 Agitez-vous, mais ne péchez pas.
Parlez en votre cœur, sur votre lit, et gardez le silence
Prov 14:29 Qui est lent à la colère a abondance de discernement, mais un homme impatient exalte la sottise.
19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes.
Oui, les véritables chrétiens font tout pour maîtriser la colère car ils savent bien que se mettre en colère génère de l'animosité et
Par ce fait lorsqu'on se met en colère, Satan l'opposant de Dieu se réjouit grandement.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 27 juin Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 juin Empty Re: Vendredi 27 juin

Message  Dov le Ven 27 Juin - 11:49

Quelqu’un a-t-il dit ou fait quelque chose qui nous a blessés ? Nous pouvons malgré tout rester joyeux si nous suivons cette recommandation de David : “ Agitez-vous, mais ne péchez pas. Parlez en votre cœur, sur votre lit, et gardez le silence. ” (Ps. 4:4). Ne péchons donc pas en rendant la pareille (Rom. 12:17-19). Une fois couchés, ‘ parlons en notre cœur ’ : prions. Sans doute verrons-nous alors les choses sous un angle différent et l’amour nous poussera-t-il à pardonner (1 Pierre 4:Cool. Le conseil de l’apôtre Paul, vraisemblablement inspiré de Psaume 4:4, mérite toute notre attention : “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” — Éph. 4:26, 27.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 juin Empty Re: Vendredi 27 juin

Message  gédéon22 le Ven 27 Juin - 20:54

Il est naturel que la majorité d’entre nous soient en colère de temps en temps. La Bible rapporte que même Jéhovah ressent cette émotion (Sophonie 2:2, 3; 3:Cool. Il n’est dès lors pas étonnant que l’homme, qui est fait à son image, éprouve un sentiment analogue (Genèse 1:26). Il s’ensuit que le sentiment de la colère n’est pas un péché en soi.
Néanmoins, lorsque Jéhovah est en colère, il a invariablement une bonne raison: on a passé outre à des principes justes. D’autre part, sa réaction est toujours parfaitement juste et maîtrisée. Il en va autrement des humains imparfaits. Nous sentons souvent la colère monter parce qu’on a blessé notre orgueil ou qu’on a touché à un autre de nos défauts. Il est donc nécessaire de veiller à la façon dont nous nous comportons alors. L’apôtre Paul nous a en effet adressé cette exhortation: “Soyez courroucés et pourtant ne péchez pas; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable.” (Éphésiens 4:26, 27). Oui, Satan risque de tirer profit de notre colère débridée. En fait, “les accès de colère” figurent parmi “les œuvres de la chair” qui empêchent d’hériter le Royaume de Dieu. — Galates 5:19-21.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 27 juin Empty Re: Vendredi 27 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum