Lundi 30 juin

Aller en bas

Lundi 30 juin  Empty Lundi 30 juin

Message  Dov le Dim 29 Juin - 18:45

Lundi 30 juin 2014

Je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis (Rom. 1:11)
.

De quelle manière capitale les anciens s’intéressent-ils personnellement à leurs frères, ajoutant ainsi à la joie de la congrégation ? En prenant l’initiative d’aller vers ceux qui ont besoin d’être encouragés (Actes 20:28). De cette façon, ils imitent les bergers spirituels d’autrefois. Notez par exemple ce que Nehémia, surveillant fidèle, a fait quand il a vu que ses frères juifs s’étaient spirituellement affaiblis. Le récit rapporte qu’il s’est immédiatement levé et les a encouragés (Neh. 4:14). Aujourd’hui, les anciens ont le désir de faire de même. Ils « se lèvent », ou prennent des initiatives, pour aider leurs frères et sœurs à être fermes dans la foi. Si les circonstances le permettent, ils leur apportent ces encouragements personnalisés en allant les voir chez eux. Dans le cadre de ces visites pastorales, ils cherchent à « communiquer quelque don spirituel ». w13 15/1 5:10.


Imaginez qu’un ami vous demande de prendre soin d’un objet qu’il a acheté très cher et auquel il tient beaucoup. N’y feriez-vous pas très attention ? De même, Dieu a confié aux anciens la responsabilité de prendre soin de sa très précieuse congrégation, dont les membres sont comparés à des brebis (Jean 21:16, 17). Jéhovah tient beaucoup à ces brebis, à tel point qu’il les a achetées très cher, en fait avec ce qu’il avait de plus précieux : le sang de son Fils unique-engendré, Jésus Christ. Les anciens n’oublient pas cela et traitent humblement les brebis de Jéhovah en conséquence.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 juin  Empty Re: Lundi 30 juin

Message  jordan le Lun 30 Juin - 10:52

Si les circonstances le permettent, ils leur apportent ces encouragements personnalisés en allant les voir chez eux. Dans le cadre de ces visites pastorales, ils cherchent à « communiquer quelque don spirituel ». w13 15/1 5:10.
Avant une visite pastorale, un ancien doit prendre le temps de réfléchir à la personne qu’il veut aller voir. Quelles difficultés rencontre-t-elle ? Quelles pensées seront susceptibles de la bâtir ? Quel verset ou quel évènement vécu par un personnage biblique pourraient s’appliquer à sa situation ? Grâce à cette réflexion préalable, la conversation sera constructive plutôt que banale. Lors de la visite, l’ancien laissera son frère ou sa sœur s’exprimer et l’écoutera attentivement (Jacq. 1:19). Une sœur a dit : « Quand un ancien écoute avec son cœur, c’est très réconfortant » (Luc 8:18).
À qui s’adressent les visites pastorales ? Paul a exhorté les anciens à faire attention « à tout le troupeau ». En effet, tous les membres de la congrégation ont besoin d’encouragements, y compris les proclamateurs et les pionniers qui accomplissent fidèlement leur ministère année après année. Pourquoi ont-ils besoin du soutien des bergers chrétiens ? Parce que les éléments solides aussi peinent parfois sous les pressions de ce monde mauvais. Illustrons par un épisode de la vie du roi David pourquoi même un serviteur de Dieu solide peut avoir besoin de l’aide d’un compagnon.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 30 juin  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 juin  Empty Re: Lundi 30 juin

Message  gédéon22 le Lun 30 Juin - 14:27

Il est évident que chacun de nous possède une certaine mesure de “ charisme ”. Nous avons reçu l’espérance inestimable de la vie éternelle. Nous avons aussi des dons spirituels que nous pouvons partager avec autrui. De plus, nous pouvons encourager les autres et leur insuffler de bons objectifs. Des dons supplémentaires ont été accordés à certains sous la forme d’attributions de service. Tous ces dons sont des preuves de la faveur imméritée de Dieu. Et puisqu’ils viennent de Dieu, nous n’avons certainement aucune raison de nous vanter. — 1 Corinthiens 4:7.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 juin  Empty Re: Lundi 30 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum