Jeune prenez garde a ce piège que Satan utilise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune prenez garde a ce piège que Satan utilise !!

Message  Dov le Dim 29 Juin - 19:10

Combien de temps passerai-je devant mon écran ? Même le plus innocent des jeux peut vous faire perdre beaucoup de temps. Chaque fois que vous jouez, notez dans un carnet le temps que vous y passez. Est-ce au détriment d’occupations plus importantes ? En surveillant où passe votre temps, vous parviendrez à revoir vos priorités. — Éphésiens 5:16.La Bible ne vous commande évidemment pas de passer votre vie à étudier ou à faire le ménage. Elle rappelle au contraire qu’il y a “ un temps pour rire [...] et un temps pour bondir ”. (Ecclésiaste 3:4.) On remarque cependant que le verbe “ bondir ” ne suggère pas seulement le jeu, mais également l’activité physique. Pourquoi donc ne pas employer une partie de vos moments de loisir à des jeux appelant une activité physique au lieu de vous limiter à vous asseoir devant un écran ?Choisissez bien Sans aucun doute, les jeux vidéo peuvent être amusants, surtout quand on commence à être fort. C’est justement pour ça qu’il faut bien choisir. Réfléchissez : Dans quelles matières réussissez-vous le mieux à l’école ? En général, dans celles que vous aimez, n’est-ce pas ? En fait, souvent, plus on aime une matière, plus elle nous marque. Maintenant, demandez-vous : ‘ Quel est mon jeu préféré ? Quels principes moraux m’enseigne-t-il ? ’Plutôt que de jouer à un jeu uniquement parce qu’il plaît aux copains, ayez le courage de faire un choix personnel et éclairé. Par-dessus tout, suivez ce conseil de la Bible : “ Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur. ” — Éphésiens 5:10.
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune prenez garde a ce piège que Satan utilise !!

Message  Out of Babylon le Sam 26 Juil - 22:21

Quand j'étais adolescent, j'étais accro aux jeux vidéos. Combien de temps j'ai pu perdre à cause de ça! Il y a tellement de choses intéressantes à faire : étudier l'histoire de la révélation, s'émerveiller devant la beauté de l'Univers et des êtres vivants, prendre du temps à partager un bon repas, échanger sur ce que nous avons compris de la parole de Dieu, etc.

Ne perdez plus votre temps avec les jeux vidéos!
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut