Mardi 1 juillet

Aller en bas

Mardi 1 juillet  Empty Mardi 1 juillet

Message  Dov le Mar 1 Juil - 0:27

Mardi 1er juillet 2014

Envoie ta lumière et ta vérité. Que celles-ci me conduisent. Qu’elles me fassent venir à ta montagne sainte (Ps. 43:3).

Dans sa Parole, Dieu a préservé à l’usage de son peuple le nom qu’il s’est choisi lui-même. On y trouve la première mention « Jéhovah Dieu » dans « l’histoire des cieux et de la terre » (Gen. 2:4). Le nom divin a été miraculeusement gravé plusieurs fois sur les tablettes de pierre portant les Dix Commandements. Le premier de ces commandements débute ainsi : « Je suis Jéhovah ton Dieu » (Ex. 20:1-17). Ce nom demeure parce que le Souverain Seigneur Jéhovah a préservé sa Parole et son nom malgré tous les efforts déployés par Satan pour les faire disparaître (Ps. 73:28). Dans sa Parole, Jéhovah a aussi préservé la vérité. L’erreur religieuse étant mondialement répandue, nous nous réjouissons que Dieu nous ait donné la lumière et la vérité spirituelles. Tandis que la majorité des humains marche dans les ténèbres, nous continuons de marcher joyeusement dans la lumière spirituelle que Dieu diffuse (1 Jean 1:6, 7). w13 15/2 1:2, 3.

Cette région qu’est l’atmosphère correspond grosso modo à l’“ étendue [héb. : raqiaʽ] ” qui fut formée durant la deuxième période de création, décrite en Genèse 1:6-8. C’est sans doute de ce “ ciel ” qu’il est question en Genèse 2:4 et en Exode 20:11 ; 31:17, textes qui parlent de la création “ des cieux et de la terre ”.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1 juillet  Empty Re: Mardi 1 juillet

Message  jordan le Mar 1 Juil - 8:25

Dans sa Parole, Jéhovah a aussi préservé la vérité. L’erreur religieuse étant mondialement répandue, nous nous réjouissons que Dieu nous ait donné la lumière et la vérité spirituelles. Tandis que la majorité des humains marche dans les ténèbres, nous continuons de marcher joyeusement dans la lumière spirituelle que Dieu diffuse (1 Jean 1:6, 7). w13 15/2 1:2, 3.
Oui, en tant que chrétiens, nous possédons un précieux héritage. L’héritage d’une nation est l’ensemble des richesses culturelles et des traditions qu’une génération transmet à la suivante. Notre héritage spirituel englobe la connaissance exacte de la Bible et une claire compréhension de la vérité au sujet de Dieu et de ses desseins.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 1 juillet  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1 juillet  Empty Re: Mardi 1 juillet

Message  gédéon22 le Mar 1 Juil - 16:28

La lumière et la vérité que Jéhovah dispense à notre époque témoignent que Jésus Christ règne activement depuis son trône céleste (Psaume 2:6-8; Révélation 11:15). Jésus a annoncé que durant sa présence royale cette bonne nouvelle du Royaume serait prêchée par toute la terre habitée, en témoignage (Matthieu 24:3, 14). Cette œuvre s’accomplit à notre époque, d’une manière intensive, sur le globe tout entier. Si nous faisons de cette œuvre la chose la plus importante de notre vie, alors, comme l’a dit le psalmiste, c’est que la lumière et la vérité de Dieu nous guident.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1 juillet  Empty Re: Mardi 1 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum