Jeudi 3 juillet

Aller en bas

Jeudi 3 juillet Empty Jeudi 3 juillet

Message  Yasashi le Mer 2 Juil - 8:18

Texte pour le Jeudi 3 juillet


Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée en ce jour à ma rencontre ! Béni soit ton bon sens et bénie sois-tu, toi qui m’as retenu, en ce jour, d’en venir au meurtre (1 Sam. 25:32, 33).


Quelle leçon se dégage du récit concernant David et Nabal ? (1 Sam. 25:9-13, 21, 22). Jéhovah a utilisé Abigaïl pour retenir David de faire un faux pas. Ne doutons pas qu’il agira aussi en notre faveur. Naturellement, nous ne devrions pas penser que Dieu fera intervenir quelqu’un chaque fois que nous serons sur le point de commettre une erreur. Nous ne pouvons pas non plus affirmer qu’il agira de telle ou telle façon dans une situation donnée, ni qu’il permettra telle ou telle chose afin que son dessein s’accomplisse (Eccl. 11:5). Toutefois, nous pouvons être sûrs qu’il sait toujours ce qui nous arrive et qu’il nous aidera à lui rester fidèles. Voici ce qu’il nous promet : « Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi » (Ps. 32:Cool. w12 15/4 5:9, 10.

Les difficultés de la vie et notre imperfection pourraient nous amener à perdre notre acuité spirituelle et à ne pas nous apercevoir que nous sommes sur le point de faire un faux pas. (Lire Galates 6:1.) Si nous consacrons trop de temps à la détente, nous risquons de ne plus en avoir assez pour étudier.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juillet Empty Re: Jeudi 3 juillet

Message  Dov le Jeu 3 Juil - 8:45

Comment Jéhovah a-t-il réagi devant la repentance sincère de David et ses efforts déterminés en vue de le servir ? Il l’a chaleureusement rassuré en ces termes : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:Cool. C’est là l’assurance que Jéhovah accorde une attention toute particulière aux sentiments et aux besoins de la personne repentante. Jéhovah a entrepris de donner à David davantage de perspicacité, la capacité de voir au-delà des apparences. Dès lors, s’il devait de nouveau être tenté à l’avenir, il serait en mesure de discerner les conséquences de ses actions et leur effet sur autrui, et il pourrait agir avec sagesse.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juillet Empty Re: Jeudi 3 juillet

Message  gédéon22 le Jeu 3 Juil - 22:25

Comme il est encourageant et réconfortant de comprendre ces choses! Dieu ne nous dit pas: ‘Maintenant que vous savez ce que vous devez faire, c’est à vous d’assumer seuls vos responsabilités.’ Au contraire, il s’intéresse avec amour à notre salut et nous protège aussi longtemps que nous exerçons la foi en lui et dans la rançon fournie par son Fils. “Il sait bien de quoi nous sommes formés, se souvenant que nous sommes poussière” et que, si nous étions livrés à nous-mêmes, nos efforts pour suivre la voie de la justice jusqu’à la fin seraient voués à l’échec. — Ps. 103:10-14, 17, 18,

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juillet Empty Re: Jeudi 3 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum