Vendredi 4 juillet

Aller en bas

Vendredi 4 juillet Empty Vendredi 4 juillet

Message  Yasashi le Jeu 3 Juil - 8:12

Texte pour le Vendredi 4 juillet


Beaucoup rôderont çà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante (Dan. 12:4).


Des prophéties dévoilaient le moment exact où « les temps fixés des nations [seraient] accomplis » et où le Christ commencerait à régner au ciel, à savoir 1914 (Luc 21:24 ; Dan. 4:10-17). Comment devrions-nous agir, sachant que le Royaume est entré en fonction et que nous vivons à présent « le temps de la fin » ? Quantité de gens constatent que les conditions mondiales se détériorent, mais il leur échappe que cet état de fait accomplit ce que la Bible avait annoncé concernant les derniers jours. Peut-être pensent-ils que ce système finira par s’effondrer, ou bien croient-ils que les hommes parviendront d’une manière ou d’une autre à établir la paix et la sécurité (1 Thess. 5:3). Qu’en est-il de nous ? Si nous reconnaissons que nous sommes bien avancés dans les derniers jours du monde de Satan, ne devrions-nous pas employer le temps qui reste à servir le Dieu des « temps et [des] époques » et à aider nos contemporains à le connaître ? (Dan. 2:21 ; 2 Tim. 3:1). Veillons à utiliser notre temps avec sagesse (Éph. 5:15-17). w12 15/5 3:9, 11.


Beaucoup de prophéties concernent les derniers jours :
-“ Il y aura des disettes. ” (Matthieu 24:7)
-“ Il y aura de grands tremblements de terre. ” (Luc 21:11).
-“ Il y aura [...] des pestes. ” (Luc 21:11)
Le comportement même des humains à été prophétisés ! Paul a dit que les gens seraient :
▪ amis d’eux-mêmes,
▪ amis de l’argent,
▪ désobéissants à l’égard de leurs parents,
▪ sans fidélité,
▪ sans affection naturelle,
▪ sans maîtrise de soi,
▪ cruels,
▪ amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,
▪ ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 juillet Empty Re: Vendredi 4 juillet

Message  jordan le Ven 4 Juil - 16:57

Comment devrions-nous agir, sachant que le Royaume est entré en fonction et que nous vivons à présent « le temps de la fin » ?

Jésus a prédit une “ grande tribulation ”. Ensuite débutera son Règne de mille ans. Il ne fait aucun doute que ces choses arriveront en leur temps fixé. En effet, lorsque Jésus se trouvait sur la terre, Jéhovah avait déjà arrêté le “ jour ” et l’“ heure ” où elles se produiraient. — Mat. 24:21, 36 ; Rév. 20:6.
Qu’en est-il de nous ? Si nous reconnaissons que nous sommes bien avancés dans les derniers jours du monde de Satan, ne devrions-nous pas employer le temps qui reste à servir le Dieu des « temps et [des] époques » et à aider nos contemporains à le connaître ? (Dan. 2:21 ; 2 Tim. 3:1). Veillons à utiliser notre temps avec sagesse (Éph. 5:15-17). w12 15/5 3:9, 11.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 4 juillet Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 juillet Empty Re: Vendredi 4 juillet

Message  Dov le Ven 4 Juil - 17:17

13 Voici une autre prophétie biblique très importante : “ Quand ils diront : ‘ Paix et sécurité ! ’ alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. ” (1 Thessaloniciens 5:2, 3). L’avenir dira quelle forme aura cette proclamation de “ paix et sécurité ”. En tout état de cause, elle ne signifiera pas que les dirigeants du monde auront réellement résolu les problèmes de l’humanité. Ceux qui gardent constamment à l’esprit le jour de Jéhovah ne s’y tromperont pas. Ils savent en effet qu’une destruction subite suivra aussitôt.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 juillet Empty Re: Vendredi 4 juillet

Message  gédéon22 le Ven 4 Juil - 17:21

, Jéhovah aide ceux qui désirent sincèrement le servir à mieux comprendre la Bible. Ils ont saisi de mieux en mieux des vérités précieuses sur le nom et le dessein de Dieu, le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, la condition des morts et la résurrection. De plus, les adorateurs de Jéhovah ont appris à vivre d’une manière qui leur est bénéfique et qui est à sa louange. Ils ont également acquis une meilleure compréhension du rôle que joue le Royaume de Dieu et de la façon dont il remettra les choses en ordre sur la terre. Que font-ils de cette connaissance ? Cette question nous amène à une autre prophétie qui s’accomplit dans les derniers jours.
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée ”, a dit Jésus Christ dans sa prophétie sur “ l’achèvement du système de choses ”. (Matthieu 24:3, 14.) La bonne nouvelle du Royaume (ce qu’est le Royaume, ce qu’il fera et comment bénéficier des bienfaits qu’il apportera) est prêchée sur la terre entière, dans plus de 230 pays et territoires et en plus de 400 langues. Des millions de Témoins de Jéhovah la prêchent avec zèle. Ils viennent “ de toutes nations et tribus et peuples et langues ”. (Révélation 7:9.) Ils dirigent gratuitement des études de la Bible à domicile avec des millions de personnes qui veulent savoir ce que la Bible enseigne réellement. Voilà un accomplissement impressionnant de la prophétie, d’autant plus que Jésus a prédit que les vrais chrétiens seraient “ les objets de la haine de tous ” ! — Luc 21:17.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 juillet Empty Re: Vendredi 4 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum