Dimanche 6 juillet

Aller en bas

Dimanche 6 juillet  Empty Dimanche 6 juillet

Message  Dov le Dim 6 Juil - 2:15


Dimanche 6 juillet 2014


La création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu (Rom. 8:21).

Ici, la « création » désigne les humains qui ont l’espérance de vivre sur la terre et qui bénéficieront de la « révélation » des fils de Dieu oints d’esprit. Cette révélation commencera lorsque ces « fils », ressuscités pour la vie au ciel, aideront Christ à débarrasser la terre de la méchanceté et à faire entrer « une grande foule » dans le nouveau système de choses (Rom. 8:19 ; Rév. 7:9, 14). L’humanité rachetée par Christ connaîtra alors une liberté toute nouvelle : elle sera libérée de l’influence de Satan et des démons (Rév. 20:1-3). Ensuite, les 144 000 rois-prêtres associés à Christ continueront de libérer les humains en leur appliquant progressivement les bienfaits de son sacrifice rédempteur jusqu’à ce que le péché adamique et l’imperfection soient totalement effacés (Rév. 5:9, 10). Après que leur fidélité aura été mise à l’épreuve, les humains se verront accorder la liberté parfaite que Jéhovah leur destine. w12 15/7 1:17, 18.



Toutefois, leur révélation, c’est-à-dire leur entrée en action depuis le ciel avec Christ pour détruire le système méchant, doit déboucher sur la libération de l’esclavage de la corruption pour ceux qui, dans la création, aspirent à “ la liberté glorieuse des enfants de Dieu ”. (Rm 8:19-22.) Hébreux 11:35
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juillet  Empty Re: Dimanche 6 juillet

Message  gédéon22 le Dim 6 Juil - 18:50

La promesse de Jéhovah de pardonner les péchés au moyen de la nouvelle alliance trouvera son plein accomplissement au terme du règne millénaire de Christ. Jésus Christ, secondé par les 144 000 sous-prêtres, aura amené les humains fidèles à la perfection. Après l’épreuve finale, les humains seront des membres à part entière de la famille universelle de Jéhovah. (Lire Romains 8:19-22.) Pendant des siècles, tous auront gémi sous le poids du péché. Mais ils obtiendront alors “ la liberté glorieuse des enfants de Dieu ”, étant affranchis du péché et de la mort. Par conséquent, soyez assurés que, grâce à cette disposition pleine d’amour qu’est la nouvelle alliance, une abondance de bénédictions vous est offerte. Le “ germe ” de David peut vous procurer des bienfaits dès à présent et pour toujours, et vous permettre de connaître le moment où Jéhovah ‘ exercera la justice sur la terre ’. — Jér. 9:24 ; 33:15.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum