Mardi 8 juillet

Aller en bas

Mardi 8 juillet  Empty Mardi 8 juillet

Message  Dov le Lun 7 Juil - 8:48


Mardi 8 juillet 2014



[Dieu] veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité (1 Tim. 2:4).

Jéhovah souhaite que les humains connaissent la vérité afin qu’ils puissent l’adorer comme il se doit et qu’ils obtiennent sa bénédiction. Il a rendu disponible la « vraie connaissance », ce qui lui a permis de rassembler un reste de fidèles chrétiens oints (Dan. 12:4). Il rassemble également « une grande foule » qui vient « de toutes nations et tribus et peuples et langues », et qui cultive l’espérance de vivre éternellement sur la terre (Rév. 7:9). L’expansion du vrai culte au cours des 130 années écoulées permet de conclure sans l’ombre d’un doute que Jéhovah et le Roi qu’il a intronisé, Jésus Christ, sont avec les vrais chrétiens. Ils les dirigent, les protègent, les organisent et les enseignent. Pareille expansion est aussi la garantie que toutes les promesses divines se réaliseront. « La terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer » (Is. 11:9). Que de bienfaits les humains recevront alors ! w12 15/8 1:16, 17.


La vraie connaissance deviendra abondante ”, a prédit le livre biblique de Daniel. Quand cela aurait-il lieu ? “ Au temps de la fin. ” (Daniel 12:4). Particulièrement depuis 1914, Jéhovah aide ceux qui désirent sincèrement le servir à mieux comprendre la Bible. Ils ont saisi de mieux en mieux des vérités précieuses sur le nom et le dessein de Dieu, le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, la condition des morts et la résurrection. De plus, les adorateurs de Jéhovah ont appris à vivre d’une manière qui leur est bénéfique et qui est à sa louange. Ils ont également acquis une meilleure compréhension du rôle que joue le Royaume de Dieu et de la façon dont il remettra les choses en ordre sur la terre. Que font-ils de cette connaissance ? Cette question nous amène à une autre prophétie qui s’accomplit dans les derniers jours.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 juillet  Empty Re: Mardi 8 juillet

Message  gédéon22 le Mar 8 Juil - 18:12

*** rs p. 355 §2 Salut ***
Que doit-on penser d’un texte comme Tite 2:11 qui dit (selon Li) que “tous les hommes” obtiendront le salut? D’autres passages, tels que Jean 12:32, Romains 5:18 et I Timothée 2:3, 4 (selon BFC, Da, Ku, PB, TOB), semblent soutenir eux aussi l’idée du salut universel. Les expressions grecques qui y sont traduites par “tous” dérivent du mot pas. Or, comme l’explique un dictionnaire (Expository Dictionary of New Testament Words de Vine, Londres, 1962, tome I, p. 46), pas peut également signifier “toute sorte de, toute espèce de”. Ainsi, dans les quelques versets précités, on peut remplacer “tous” par l’expression “toute sorte de”, ou “toutes sortes de”. (MN.) De ce fait, quelle est la bonne traduction: “tous” ou “toutes sortes de”? Eh bien, laquelle s’harmonise avec le reste des Écritures? Un examen d’Actes 10:34, 35, de Révélation 7:9, 10 et de II Thessaloniciens 1:9 révèle qu’il s’agit de la seconde. (Remarque: Les traducteurs des versions citées plus haut reconnaissent que ce mot grec peut avoir ce sens, comme l’indique le fait qu’ils l’ont rendu en Matthieu 5:11 par “toutes sortes de”, Ku; “toute sorte de”, BFC, Li, TOB; “toute espèce de”, Da.)

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum