Mercredi 9 juillet

Aller en bas

Mercredi 9 juillet  Empty Mercredi 9 juillet

Message  Dov le Mar 8 Juil - 0:21


Mercredi 9 juillet 2014


Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré (Jacq. 5:11).


Que faire concrètement pour renforcer notre foi et accroître par là même notre patience ? Il est indispensable que nous suivions les recommandations de Dieu. Par exemple, réfléchissons aux raisons que nous avons de mettre le Royaume à la première place dans notre vie. Pourrions-nous faire davantage d’efforts pour appliquer le conseil figurant en Matthieu 6:33, que ce soit en consacrant plus de temps au ministère ou en apportant certains changements à notre manière de vivre ? N’oublions pas comment Jéhovah a béni nos efforts jusqu’à maintenant. Peut-être nous a-t-il permis d’enseigner la Bible à quelqu’un ou nous a-t-il donné sa paix, « qui surpasse toute pensée » (Phil. 4:7). En songeant aux bienfaits que nous avons retirés à suivre les recommandations divines, nous prendrons encore plus conscience qu’il vaut la peine d’être patients (Ps. 34:Cool. À mesure que notre foi grandit, il devient plus facile pour nous d’attendre les bénédictions à venir (Jacq. 5:7, Cool. w12 15/9 3:11-13.


Chaque fois qu’un chrétien est assailli par quelque chose qui l’inquiète, le met mal à l’aise et le remplit d’appréhension, il devrait prier son Père céleste. De cette manière, il peut ‘ rejeter son inquiétude sur Jéhovah ’, confiant qu’il sera entendu par Celui qui se soucie de lui (1P 5:7). Il en résultera un calme intérieur, la paix de Dieu qui garde le cœur et les facultés mentales. Au plus profond de lui, dans son cœur, le chrétien sera libéré du malaise, des mauvais pressentiments et de l’affolement ; son esprit ne sera pas perturbé par la confusion et les tourments qui viennent de l’inquiétude. — Ph 4:6, 7.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 juillet  Empty Re: Mercredi 9 juillet

Message  jordan le Mer 9 Juil - 11:40

Par exemple, réfléchissons aux raisons que nous avons de mettre le Royaume à la première place dans notre vie. Pourrions-nous faire davantage d’efforts pour appliquer le conseil figurant en Matthieu 6:33, que ce soit en consacrant plus de temps au ministère ou en apportant certains changements à notre manière de vivre ? N’oublions pas comment Jéhovah a béni nos efforts jusqu’à maintenant.
Oui de tous temps nous avons pu voir que Jéhovah nous a bénit et qu'il a toujours bénit ses serviteurs fidels du passé, donc,
En mettant Jéhovah à la première place dans notre vie, nous ne devrions pas avoir d'inquiétudes outre mesure
Avant la venue de Jésus sur la terre, les prophètes et d’autres serviteurs fidèles de Dieu ont montré par leur exemple que même des humains imparfaits pouvaient être endurants et patients. Il existait un lien direct entre leur foi et leur patience. (Lire Jacques 5:10, 11.) S’ils n’avaient pas réellement cru ce que Jéhovah leur avait dit — s’ils avaient manqué de foi — ils n’auraient pas attendu patiemment l’accomplissement de ses promesses. Ils ont vécu des situations pénibles ou tragiques qui ont mis leur foi à l’épreuve, sans jamais douter que Dieu finirait par faire ce qu’il avait promis (Héb. 11:13, 35-40). Nous disposons aujourd’hui de plus d’éléments qu’eux pour nous bâtir une foi forte, car Jésus est “ Celui qui la porte à la perfection ”. (Héb. 12:2.) Il a en effet accompli maintes prophéties et fourni davantage d’explications au sujet du dessein divin.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 9 juillet  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 juillet  Empty Re: Mercredi 9 juillet

Message  gédéon22 le Mer 9 Juil - 22:54

Rappelez-vous que Job a vu son intégrité récompensée quand il a retrouvé une bonne santé ainsi qu’une vie heureuse et bien remplie au milieu de ceux qu’il aimait. Si nous endurons fidèlement, nous pourrons connaître une joie similaire dans le monde nouveau paradisiaque promis par Dieu; cette joie portera à son comble celle que nous vaut d’ores et déjà le service de Jéhovah.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 juillet  Empty Re: Mercredi 9 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum