Jeudi 10 juillet

Aller en bas

Jeudi 10 juillet  Empty Jeudi 10 juillet

Message  Dov le Mer 9 Juil - 13:49


Jeudi 10 juillet 2014


La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus (Phil. 4:7).

Nous sommes courageux, non parce que nous avons confiance en nous, mais parce que nous avons appris à connaître Jéhovah et que nous nous appuyons sur lui. Comment parvenons-nous à ce résultat ? Notamment, en étudiant sa Parole écrite, la Bible. La prière est également une aide précieuse dans toutes sortes de situations. Y recourons-nous pleinement quand nous sommes en proie à des difficultés ? Assister aux réunions et prêcher régulièrement sont d’autres sources d’encouragement (1 Tim. 4:16). Beaucoup ont remarqué qu’en aidant les autres à acquérir la foi en Jéhovah, ils renforcent leur propre foi. Ils chassent de leur esprit leurs soucis et se concentrent sur les choses les plus importantes (Phil. 1:10, 11). Jéhovah nous fournit plus d’un moyen de faire face à nos difficultés avec courage. Soyons certains que, si nous tirons profit de toutes ces dispositions, nous réussirons à tenir ferme (2 Cor. 4:17, 18). w12 15/10 1:16-21.


Chaque fois qu’un chrétien est assailli par quelque chose qui l’inquiète, le met mal à l’aise et le remplit d’appréhension, il devrait prier son Père céleste. De cette manière, il peut ‘ rejeter son inquiétude sur Jéhovah ’, confiant qu’il sera entendu par Celui qui se soucie de lui (1P 5:7). Il en résultera un calme intérieur, la paix de Dieu qui garde le cœur et les facultés mentales. Au plus profond de lui, dans son cœur, le chrétien sera libéré du malaise, des mauvais pressentiments et de l’affolement ; son esprit ne sera pas perturbé par la confusion et les tourments qui viennent de l’inquiétude. — Ph 4:6, 7.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 juillet  Empty Re: Jeudi 10 juillet

Message  jordan le Jeu 10 Juil - 10:22

Beaucoup ont remarqué qu’en aidant les autres à acquérir la foi en Jéhovah, ils renforcent leur propre foi. Ils chassent de leur esprit leurs soucis et se concentrent sur les choses les plus importantes (Phil. 1:10, 11).
Oui c'est parfaitement exacte, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir
Actes 20:35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’
(Proverbes 19:17) Qui témoigne de la faveur au petit prête à Jéhovah, et son traitement, Il le lui rendra.
(Luc 6:38) Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ”
Nombreux d'entre nous ont déjà fait l'expérience et nombreux avaient des douleurs qui se sont estompées au fil du temps à cause qu'ils raffermissaient leurs muscles dans les escaliers et de porte en porte.
Les commandements de Jésus consigné en Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20 est bénéfique dans de nombreux domaines, puis il affermit l'esprit

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 10 juillet  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 juillet  Empty Re: Jeudi 10 juillet

Message  gédéon22 le Jeu 10 Juil - 19:52

La prière changera-t-elle quelque chose à votre situation ? C’est possible. Toutefois, nous devrions accepter l’idée que Jéhovah ne répond pas toujours à nos prières de la manière dont nous souhaiterions qu’il le fasse. Toujours est-il que la prière nous aide à conserver notre équilibre mental, à empêcher que nos épreuves ne nous submergent. “ La paix de Dieu ” peut nous tranquilliser si nous sommes accablés par des sentiments d’angoisse. Un peu comme une garnison de soldats destinée à protéger une ville des invasions ennemies, “ la paix de Dieu ” protégera nos cœurs et nos facultés mentales. Elle nous permettra également de surmonter nos doutes, nos craintes et nos pensées négatives, et elle nous empêchera de réagir sans réfléchir. — Ps. 145:18.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 juillet  Empty Re: Jeudi 10 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum