Samedi 12 juillet

Aller en bas

Samedi 12 juillet  Empty Samedi 12 juillet

Message  Dov le Ven 11 Juil - 18:33

Samedi 12 juillet 2014


Le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu (Rév. 12:17).

Imagine : Tu témoignes en justice contre une organisation criminelle internationale dont le chef est un menteur et un meurtrier très puissant, très intelligent et sans pitié. En sortant du tribunal à la fin de la journée, comment te sens-tu ? En sécurité ? Certainement pas ! Tu as de bonnes raisons de demander une protection. Cet exemple illustre la situation des vrais chrétiens, qui témoignent avec courage pour Jéhovah et qui dénoncent sans crainte son pire ennemi, Satan ! Mais Satan est-il capable de réduire au silence les serviteurs de Dieu ? Non ! En fait, nous continuons de prospérer spirituellement. Et cette prospérité ne s’explique que d’une façon : Jéhovah est toujours notre refuge, une « véritable demeure » pour nous, surtout en ces derniers jours (Ps. 90:1 ; Is. 54:14, 17). Cela dit, il ne peut pas être une demeure sûre pour nous si nous laissons Satan nous attirer hors de sa protection. w13 15/3 4:10.


S’adressant à la congrégation de l’Israël antique, qu’il appelait sa “ femme ”, Dieu a fait cette promesse : “ Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras. Voilà la possession héréditaire des serviteurs de Jéhovah, et leur justice vient de moi. ” (Is. 54:11, 17). Dans diverses parties du globe, il a été manifeste que cette promesse s’est accomplie en faveur des serviteurs de Jéhovah durant les “ derniers jours ”. (2 Tim. 3:1-5, 13.) Nous continuons de nous opposer au Diable, et aucune des armes dont il se sert pour essayer de nous anéantir n’a de succès, car Jéhovah est avec nous. — Ps. 118:6, 7.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 juillet  Empty Re: Samedi 12 juillet

Message  jordan le Sam 12 Juil - 10:58

Et cette prospérité ne s’explique que d’une façon : Jéhovah est toujours notre refuge, une « véritable demeure » pour nous, surtout en ces derniers jours (Ps. 90:1 ; Is. 54:14, 17). Cela dit, il ne peut pas être une demeure sûre pour nous si nous laissons Satan nous attirer hors de sa protection. w13 15/3 4:10.
En effet, Satan se réjouirait pleinement de voir qu'un de ses serviteurs met sa confiance en lui, quelle catastrophe ça serait!
Dans ces derniers jours il nous faut avancer avec prudence et discernement pour ne pas tomber dans le piege de Satan.
Pour résister aux machinations de Satan, nous devons profiter au maximum de l’aide que Jéhovah propose à sa maisonnée de la foi, à ceux qui font de lui leur demeure. Cette aide comprend les réunions chrétiennes, le culte familial, ainsi que les « dons en hommes », des bergers établis par Dieu pour nous consoler et nous soutenir dans notre lutte contre les difficultés de la vie (Éph. 4:8-12).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 12 juillet  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 juillet  Empty Re: Samedi 12 juillet

Message  gédéon22 le Sam 12 Juil - 22:57

“ La guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. ” Le chapitre 19 de la Révélation décrit la plus grande guerre de l’histoire de l’humanité, qui dépasse tout ce que les humains ont jamais vu. Auparavant, dans la vision, elle est appelée “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”. Rangés contre Jéhovah et le Seigneur Jésus Christ, le Commandant des armées célestes de Dieu, “ la bête sauvage ” symbolique “ et les rois de la terre et leurs armées ” sont rassemblés sur le lieu de cette guerre par “ des paroles inspirées par des démons ”. (Ré 16:14 ; 19:19.) Dans la vision, aucun serviteur terrestre de Dieu ne participe à cette bataille. Les rois de la terre “ lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra ”. (Ré 17:14 ; 19:19-21 ; voir HAR-MAGUÉDÔN.) Sur quoi, Satan le Diable lui-même sera lié pendant mille ans “ pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés ”. — Ré 20:1-3.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 juillet  Empty Re: Samedi 12 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum