Samedi 19 juillet

Aller en bas

Samedi 19 juillet Empty Samedi 19 juillet

Message  Yasashi le Ven 18 Juil - 9:19

Texte pour le Samedi 19 juillet


Suiv[ez] fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).


Le plus illustre des serviteurs de Jéhovah est Jésus. Après s’être fait baptiser, il a passé le reste de sa vie sur la terre à prêcher la bonne nouvelle et à honorer Jéhovah. Tout chrétien qui reconnaît en Jéhovah son Maître doit accorder la priorité à Son service. Est-ce là votre priorité ? (Ps. 71:15 ; 145:2). Depuis des années, l’organisation de Jéhovah encourage régulièrement les chrétiens à réfléchir dans la prière à la possibilité d’être pionnier. La situation de certains serviteurs fidèles de Jéhovah ne leur permet pas de consacrer en moyenne 70 heures par mois à la prédication. Ils ne devraient pas s’en affliger (1 Tim. 5:Cool. Mais qu’en est-il de vous ? Avez-vous réfléchi sérieusement à la possibilité de rejoindre les rangs des pionniers permanents ? En vous lançant dans une carrière théocratique, vous travaillerez à atteindre des buts qui en valent vraiment la peine et vous vous assurerez un avenir durable. Vous suivrez ainsi l’exemple parfait de Jésus. w12 15/6 3:12, 13, 15.

Paul lui aussi est un excellent exemple pour nous. Il a renoncé à ses ambitions dans le judaïsme et a consacré le reste de ses jours sur la terre à prêcher la bonne nouvelle, ce qu’il jugeait auparavant important était désormais pour lui “ comme un tas de déchets ”.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 juillet Empty Re: Samedi 19 juillet

Message  gédéon22 le Sam 19 Juil - 17:47

La Bible dépeint Jésus comme un homme chaleureux et affable. Quand on venait lui soumettre un problème ou une question épineuse, il ne s’irritait pas. Un jour qu’une foule l’entourait, une femme malade depuis 12 ans a touché son vêtement dans l’espoir d’être soulagée. Il ne l’a pas rabrouée pour son geste, présomptueux en apparence, mais lui a dit gentiment : “ Ma fille, ta foi t’a rétablie. ” (Marc 5:25-34). Même les enfants se trouvaient bien en sa présence, ne doutant pas qu’il leur témoignerait de l’attention (Marc 10:13-16). Ses relations avec ses disciples étaient faites de conversations franches et amicales ; ils n’hésitaient pas à s’adresser à lui. — Marc 6:30-32.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 juillet Empty Re: Samedi 19 juillet

Message  Hugues le Sam 19 Juil - 17:58

gédéon22 a écrit:La Bible dépeint Jésus comme un homme chaleureux et affable. Quand on venait lui soumettre un problème ou une question épineuse, il ne s’irritait pas. Un jour qu’une foule l’entourait, une femme malade depuis 12 ans a touché son vêtement dans l’espoir d’être soulagée. Il ne l’a pas rabrouée pour son geste, présomptueux en apparence, mais lui a dit gentiment : “ Ma fille, ta foi t’a rétablie. 

Ce qui met en évidence ici, que la "foi" sauve. Quant aux "12 ans", il y aurait beaucoup à dire, mais vous vous plaisez à le souligner, ça n'est pas le sujet...
Hugues
Hugues
Catholique/que

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 juillet Empty Re: Samedi 19 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum