Lundi 21 juillet

Aller en bas

Lundi 21 juillet  Empty Lundi 21 juillet

Message  Dov le Sam 19 Juil - 21:39


Lundi 21 juillet 2014


Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège (Prov. 29:25).


Le gouverneur romain Ponce Pilate savait que Jésus était innocent, et il ne voulait manifestement pas lui faire de mal. Il a d’ailleurs jugé que Jésus n’avait rien commis « qui mérite la mort ». Pourtant, il l’a condamné à la peine capitale. Pourquoi ? Parce qu’il a cédé aux pressions de la foule (Luc 23:15, 21-25). « Si tu relâches cet homme, tu n’es pas un ami de César », lui ont crié les ennemis de Jésus (Jean 19:12). Peut-être Pilate a-t-il craint de perdre ses fonctions, voire la vie, s’il prenait parti pour Christ. Quoi qu’il en soit, il a fini par accomplir la volonté du Diable. Pilate ne savait pas grand-chose sur Christ, mais il avait conscience d’avoir affaire à un homme innocent et peu ordinaire. Malheureusement, il manquait d’humilité et n’éprouvait pas d’amour pour le vrai Dieu. Le Diable n’a eu aucun mal à le prendre vivant. w12 15/8 3:8, 9, 12.


Il essaya de disculper Jésus afin de le relâcher, mais les chefs juifs crièrent : “ Si tu relâches cet homme, tu n’es pas un ami de César. Tout homme qui se fait roi parle contre César. ” (Jn 19:12). L’expression “ ami de César ” était un titre honorifique souvent conféré aux gouverneurs des provinces, mais en l’occurrence les chefs juifs l’utilisèrent vraisemblablement dans un sens large, insinuant que Pilate s’exposait à être accusé de tolérer la haute trahison. La crainte d’un empereur jaloux fut un facteur déterminant dans la décision de Pilate de condamner à mort un innocent.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 juillet  Empty Re: Lundi 21 juillet

Message  gédéon22 le Lun 21 Juil - 19:44

On peut se souvenir de l’exemple de certaines personnes qui, dans les temps bibliques, furent prises au piège de la crainte. Aux jours de Josué, on envoya douze hommes espionner le pays de Canaan avant que les Israélites ne l’envahissent comme prévu. À leur retour, les espions rapportèrent que la région était riche et fertile, exactement comme Dieu l’avait dit. Mais dix d’entre eux étaient intimidés par la force des habitants du pays. Dominés par la peur de l’homme, ces espions insufflèrent un sentiment semblable à la nation d’Israël tout entière en lui faisant une description exagérée de la force des hommes de l’endroit. Les Israélites refusèrent d’obéir au commandement divin leur ordonnant d’entrer en Canaan pour le combat et de prendre possession du pays. Qu’en résulta-t-il? Tous les hommes qui avaient atteint l’âge adulte à ce moment-là, excepté quelques-uns, moururent dans le désert au cours des 40 années qui suivirent. — Nombres 13:21 à 14:38.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum