Mercredi 23 juillet

Aller en bas

Mercredi 23 juillet  Empty Mercredi 23 juillet

Message  Dov le Mer 23 Juil - 0:42


Mercredi 23 juillet 2014


Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. Toutes se sont réalisées pour vous (Jos. 23:14).


Josué a été témoin des actes redoutables de Jéhovah en Égypte et dans le désert. C’est pourquoi, à la fin de sa vie, il a pu dire avec une entière conviction aux Israélites les paroles reproduites dans le texte de ce jour. De même aujourd’hui, Jéhovah fait en sorte que sa parole se réalise. Par l’intermédiaire de son Fils, il a prédit qu’au cours des derniers jours le message du Royaume serait prêché « dans toute la terre habitée » (Mat. 24:14). Qui d’autre que le Tout-Puissant pouvait prédire une telle œuvre, veiller à ce qu’elle s’effectue et utiliser pour cela des hommes « sans instruction » et « ordinaires » ? (Actes 4:13). Donc, quand nous participons à cette œuvre, nous participons à l’accomplissement des prophéties bibliques. Nous honorons notre Père et démontrons que c’est sincèrement que nous demandons : « Que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre » (Mat. 6:9, 10). w13 15/3 5:7, 8.



En conséquence, le bon ordre, la paix et le bien-être de tout l’univers et de ses habitants dépendent de la sanctification du nom de Jéhovah. Le Fils de Dieu mit cette idée en évidence, indiquant en même temps le moyen par lequel Jéhovah accomplirait son dessein, lorsqu’il apprit à ses disciples à prier Dieu ainsi : “ Que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” (Mt 6:9, 10). La connaissance du dessein principal de Jéhovah permet de comprendre le pourquoi des actes de Dieu et de ses rapports avec ses créatures décrits tout au long de la Bible.








(héb.) : yithqaddash, “ qu’il soit sanctifié

________________
Mercredi 23 juillet  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 juillet  Empty Re: Mercredi 23 juillet

Message  Yasashi le Mer 23 Juil - 8:39

Dans le « grand et redoutable désert », il « est devenu » Celui qui garde en vie en donnant nourriture et eau à son peuple, soit deux à trois millions de personnes. Il a également protégé leurs sandales et leurs vêtements de l’usure (Deut. 1:19 ; 29:5). Vraiment, rien ne peut empêcher Jéhovah d’être fidèle au sens de son nom incomparable. Il a plus tard dit à Isaïe : « Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur » (Is. 43:11).
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum