Jeudi 24 juillet

Aller en bas

Jeudi 24 juillet  Empty Jeudi 24 juillet

Message  Dov le Jeu 24 Juil - 4:40


Jeudi 24 juillet 2014



Je jure par moi-même (Gen. 22:16).


Pourquoi Dieu a-t-il juré à Abraham qu’il tiendrait ses promesses ? Pour renforcer l’espérance et la foi de ceux qui deviendraient cohéritiers de Christ et qui composeraient la partie secondaire de la « semence » promise (Gal. 3:29). Comme Paul l’a expliqué, Jéhovah « est intervenu par un serment, afin que, par deux choses immuables [sa promesse et son serment] dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, [...] nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous » (Héb. 6:13-18). Les chrétiens oints ne sont pas les seuls à retirer des bienfaits de ce serment. Jéhovah a juré que, par le moyen de la « semence » d’Abraham, des gens de « toutes les nations » se béniraient (Gen. 22:18). Citons notamment les « autres brebis » de Christ qui, en raison de leur obéissance, entretiennent l’espérance de vivre éternellement sur une terre transformée en paradis (Jean 10:16). w12 15/10 3:6-8.


Alors que la médiation de Jésus ne joue qu’à l’égard de ceux qui sont dans la nouvelle alliance, il est aussi le Grand Prêtre de Dieu et la Semence d’Abraham. En assumant les devoirs propres à ces deux fonctions, il procurera des bienfaits aux autres humains, car toutes les nations doivent être bénies par le moyen de la semence d’Abraham. Les humains qui font partie de la nouvelle alliance sont les premiers à être bénis par Christ, la Semence principale (Ga 3:16, 29), étant admis dans cette alliance en qualité de membres associés de la semence. Puisqu’ils sont faits rois et prêtres en raison de la nouvelle alliance dont Jésus est le Médiateur, ils contribueront à dispenser les bienfaits du sacrifice de Jésus et de sa domination royale à toutes les nations de la terre. Ayant atteint son but en amenant “ l’Israël de Dieu ” à cette fonction, la médiation de Christ procure des bienfaits et des bénédictions à toute l’humanité. — Ga 6:16 ; Gn 22:17, 18.

________________
Jeudi 24 juillet  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 juillet  Empty Re: Jeudi 24 juillet

Message  gédéon22 le Jeu 24 Juil - 15:13

Pourquoi Dieu a-t-il juré à Abraham qu’il tiendrait ses promesses ? Pour renforcer l’espérance et la foi de ceux qui deviendraient cohéritiers de Christ et qui composeraient la partie secondaire de la “ semence ” promise. (Lire Hébreux 6:13-18 ; Gal. 3:29.) Comme Paul l’a expliqué, Jéhovah “ est intervenu par un serment, afin que, par deux choses immuables [sa promesse et son serment] dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, [...] nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous ”.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum