Vendredi 25 juillet

Aller en bas

Vendredi 25 juillet Empty Vendredi 25 juillet

Message  Yasashi le Jeu 24 Juil - 9:58

Texte pour le Vendredi 25 juillet


Celui qui se conduit comme un petit [...], c’est lui qui est grand (Luc 9:48).


Celui qui se conduit comme un petit est « grand », ou plus précieux pour l’organisation de Jéhovah, parce que l’humilité fait de lui quelqu’un d’utile entre les mains de Dieu. Jésus a dû exhorter ses disciples à se comporter comme des petits parce que certains d’entre eux étaient influencés par la mentalité de l’époque. « Vint alors parmi eux un raisonnement : lequel d’entre eux serait le plus grand », lit-on en Luc 9:46. Pourrions-nous en venir à penser que nous sommes à certains égards meilleurs que nos frères et sœurs ou supérieurs aux gens en général ? Beaucoup de nos contemporains sont gouvernés par l’orgueil et l’égoïsme. Rejetons cet état d’esprit, montrons-nous humbles. Si nous agissons ainsi et accordons la priorité à la volonté de Jéhovah, notre compagnie sera revigorante. L’exhortation de Jésus à nous conduire comme des petits est vraiment stimulante. Nous devrions nous efforcer de manifester l’esprit d’un petit dans tous les aspects de notre vie. w12 15/11 3:11, 12.


Chaque congrégation compte des hommes capables qui ont été nommés anciens sous la direction de l’esprit saint. Ils organisent divers aspects du culte tels que les réunions de la congrégation, la prédication et l’œuvre pastorale. Lorsque nous manifestons l’état d’esprit d’un petit en soutenant de bon gré ces dispositions, nous favorisons la joie, la paix et l’unité de la congrégation.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 juillet Empty Re: Vendredi 25 juillet

Message  Dov le Lun 28 Juil - 15:50

Il peut sembler étrange qu’après avoir passé environ trois ans aux côtés de Jésus les disciples se chamaillent sur des questions de position, de rang. Il faut toutefois se rappeler qu’ils avaient été élevés dans la religion juive, qui accordait une grande importance à ces considérations. Ajoutées à l’imperfection humaine, ces origines religieuses avaient manifestement influencé leur mentalité.


Jésus s’assit, appela à lui les disciples et leur dit :

“ Si quelqu’un veut être le premier, il devra être le dernier de tous et le serviteur de tous. ” (Marc 9:35). Voilà des paroles qui ont dû les stupéfier ! Elles contredisaient totalement les conceptions juives de la grandeur ! Jésus fit alors venir un petit enfant près de lui.

________________
Vendredi 25 juillet 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum