Dimanche 27 juillet

Aller en bas

Dimanche 27 juillet Empty Dimanche 27 juillet

Message  Yasashi le Sam 26 Juil - 9:49



Texte pour le Dimanche 27 juillet



Repentez-vous donc et retournez-vous (Actes 3:19).


As-tu fait quelque chose qu’aujourd’hui tu regrettes ? As-tu gaspillé une énergie et un temps précieux à courir après des objectifs qui n’en valaient pas la peine ? As-tu causé du tort à quelqu’un ? Combien de personnes s’inquiètent pour de telles choses ! S’inquiéter continuellement, c’est se tourmenter, se contrarier, se persécuter soi-même. C’est se causer une grande angoisse. Or l’inquiétude permet-elle de résoudre quelque problème que ce soit ? Pas même un seul. Crois-tu que tu réussirais à avancer en te balançant pendant des heures dans un fauteuil à bascule ? Tu dépenserais beaucoup d’énergie pour faire du surplace. Tu obtiendras sans doute de meilleurs résultats si, au lieu de t’inquiéter, tu prends quelques mesures concrètes. Demander pardon à la personne à qui tu as fait du tort te permettra peut-être de rétablir de bonnes relations avec elle. Éviter tout ce qui t’a conduit à commettre un acte indésirable t’épargnera davantage de problèmes. Peut-être te faudra-t-il simplement endurer certaines situations. Mais l’inquiétude est une forme de paralysie qui risque de t’empêcher de servir pleinement Dieu. Enfin, nul ne sera récompensé pour s’être inquiété. w13 15/1 4:9-11.


La prière a beaucoup de poids auprès de Dieu. David a exprimé ses sentiments les plus profonds dans une prière fervente qui est conservée dans un psaume magnifique (lire Psaume 32:1-5). Il a reconnu qu’il s’épuisait à vouloir faire taire sa conscience. Jéhovah a répondu à ses prières et lui a donné la force d’aller de l’avant et d’accomplir quelque chose qui en valait la peine.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 juillet Empty Re: Dimanche 27 juillet

Message  Dov le Lun 28 Juil - 15:56

Cette repentance véritable a un pouvoir réel, elle engendre de la force, incite la personne à ‘ se retourner ’. (Ac 3:19.) Voilà pourquoi Jésus pouvait dire à ceux de Laodicée : “ Sois donc zélé et repens-toi. ” (Ré 3:19 ; voir aussi Ré 2:5 ; 3:2, 3). Cela se manifeste par ‘ un grand empressement, le souci de se disculper, la crainte de Dieu, un ardent désir et la réparation du tort ’. (2Co 7:10, 11.) Celui qui ne se soucie pas de remédier aux torts causés démontre qu’il n’a pas la vraie repentance. — Voir Éz 33:14, 15 ; Lc 19:8.

________________
Dimanche 27 juillet 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum