Mardi 29 juillet

Aller en bas

Mardi 29 juillet Empty Mardi 29 juillet

Message  Yasashi le Lun 28 Juil - 11:40


Texte pour le Mardi 29 juillet



La mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché (Rom. 5:12).


Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir révélé quel moyen il a choisi pour nous délivrer du péché et de la mort qu’Adam nous a légués. La vérité est que Jésus « est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup » (Marc 10:45). Qu’il est bon de savoir que nous aurons « la libération par la rançon payée par Christ Jésus » ! (Rom. 3:22-24). Les Juifs et les Gentils du Ier siècle devaient se repentir de leurs péchés et exercer la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Autrement, ils ne pourraient obtenir le pardon de Dieu. La situation est la même aujourd’hui (Jean 3:16, 36). Si quelqu’un reste attaché à de fausses doctrines, telles que la Trinité et l’immortalité de l’âme, il ne peut retirer aucun bienfait de la rançon. Mais en ce qui nous concerne, nous connaissons la vérité au sujet du Fils de Dieu, « par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés » (Col. 1:13, 14). w13 15/2 2:15, 16.

En 1935, les frères ont compris que Jésus avait déjà commencé à rassembler ses « autres brebis ». Aujourd’hui, il y a des millions d’autres brebis sur toute la terre. Avec les chrétiens oints, elles suivent l’exemple de Jésus et elles prêchent avec courage aux humains. Les autres brebis sont convaincues que c’est uniquement parce que Jésus a offert sa vie que les humains peuvent être sauvés. Elles savent que si elles continuent à prêcher et à utiliser leur vie pour plaire à Dieu, elles pourront rester en vie pendant la « grande tribulation » et vivre dans le monde nouveau de Dieu.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 29 juillet Empty Re: Mardi 29 juillet

Message  gédéon22 le Mar 29 Juil - 18:39

Le défaut héréditaire qu’est le péché n’est pas visible au microscope. Il s’agit d’une déficience morale et spirituelle que nos premiers parents nous ont transmise et qui a des conséquences physiques. Toutefois, la Bible révèle que Dieu a fourni un remède au péché. L’apôtre Paul explique : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” (Romains 6:23). Dans sa première lettre aux Corinthiens, Paul a donné cette assurance, qui était très importante pour lui : “ De même [...] qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” — 1 Corinthiens 15:22.
De toute évidence, Jésus Christ joue un rôle majeur dans l’élimination du péché et de la mort. Il est venu sur la terre, a-t-il dit, pour “ donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.) On peut comparer la situation à un enlèvement, où la libération de l’otage s’obtient uniquement par le paiement d’une certaine somme. Dans le cas présent, la rançon qui peut nous libérer du péché et de la mort est la vie humaine parfaite de Jésus. — Actes 10:39-43.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 29 juillet Empty Re: Mardi 29 juillet

Message  Dov le Sam 2 Aoû - 20:46

effectivement le salaire que paie le péché c'est la mort comme nous venons de le voir dans le texte du jour d'aujourd'hui il est donc tout à fait normal de penser que la mort il en quelques sortes une remise à zéro en ce qui concerne nos péchés

________________
Mardi 29 juillet 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 29 juillet Empty Re: Mardi 29 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum