Jeudi 31 juillet

Aller en bas

 Jeudi 31 juillet Empty Jeudi 31 juillet

Message  Yasashi le Mer 30 Juil - 8:51


Texte pour le Jeudi 31 juillet


Quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité (Jean 16:13).


Jésus révélait volontiers aux autres tout ce qu’ils avaient besoin de savoir à propos du Père (Mat. 11:27). De plus, il a donné à ses disciples « l’intelligence pour [qu’ils parviennent] à connaître le véritable », Jéhovah Dieu (1 Jean 5:20). Il les a aidés à comprendre ses enseignements au sujet du Père. Et il n’a pas laissé entendre que son Père faisait partie d’une mystérieuse trinité. Jésus a-t-il révélé tout ce qu’il savait à propos du Père ? Non. Il a eu la sagesse de taire de nombreuses choses (Jean 16:12). Pourquoi ? Parce que ses disciples « ne pouv[aient] pas les porter ». Jésus s’est abstenu de révéler à ses disciples certains faits au sujet du Père tant qu’ils n’ont pas été assez mûrs pour les comprendre. Il a eu la bonté de tenir compte de leurs limites. w12 15/4 1:14, 15.


Ainsi révélons le Père ’ par nos paroles. N’oublions pas que, dans le cadre de notre ministère, nous rencontrons beaucoup de gens qui ne connaissent pas Dieu. L’idée qu’ils se font de lui est peut-être déformée par des enseignements erronés. Disons-leur ce que nous avons appris dans la Bible concernant le nom de Dieu, sa personnalité et son dessein à l’égard des humains. En outre, quand nous découvrons dans un récit biblique une facette de la personnalité de Dieu à laquelle nous n’avions pas prêté attention jusque-là, n’hésitons pas à en parler à nos compagnons chrétiens, de sorte qu’eux aussi en profitent.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 31 juillet Empty Re: Jeudi 31 juillet

Message  gédéon22 le Jeu 31 Juil - 17:55

Dieu utilise son esprit saint pour informer, éclairer, révéler des vérités. Peu de temps avant sa mort, Jésus avait dit à ses disciples : “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité. ” — Jean 16:12, 13.
“ L’esprit de la vérité ” fut répandu en 33 de notre ère, le jour de la fête annuelle de la Pentecôte. Environ 120 disciples réunis à Jérusalem, dans une chambre haute, furent alors baptisés d’esprit saint (Actes 2:1-4). Pierre était du nombre. Rempli d’esprit saint, il “ se leva ” et développa — clarifia — certaines vérités concernant Jésus. Il expliqua, par exemple, que “ Jésus le Nazaréen ” avait “ été élevé à la droite de Dieu ”. (Actes 2:14, 22, 33.) L’esprit de Dieu le poussa également à adresser à ses auditeurs juifs ces paroles pleines de hardiesse : “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ” (Actes 2:36). Touchées par le discours que l’esprit avait inspiré à Pierre, environ 3 000 personnes “ accueillirent sa parole de tout leur cœur ” et se firent baptiser. L’esprit saint de Dieu les avait guidées dans la vérité. — Actes 2:37-41.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 31 juillet Empty Re: Jeudi 31 juillet

Message  Dov le Sam 2 Aoû - 20:50


Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”


Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”

________________
 Jeudi 31 juillet 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 31 juillet Empty Re: Jeudi 31 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum