La bonté est bonne a pratiquer !!

Aller en bas

La bonté est bonne a pratiquer !! Empty La bonté est bonne a pratiquer !!

Message  jeremie le Lun 16 Aoû - 22:59

Texte pour le mardi 17 août 2010

Tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10

Beaucoup trouvent de la joie à prêter assistance à ceux qui sont touchés par des catastrophes, qu’elles soient naturelles ou d’origine humaine. C’est le cas de cette Béthélite, âgée d’une soixantaine d’années, qui a parcouru de longues distances à plusieurs reprises pour porter secours à des sinistrés. Pourquoi a-t-elle sacrifié ses vacances à cette activité ? “ Il est vrai que je n’ai pas de talent particulier, confie-t-elle, mais je me sentais honorée de participer à toutes sortes de tâches utiles. Et puis, c’était vraiment encourageant de constater que, même s’ils avaient presque tout perdu sur le plan matériel, nos frères et sœurs gardaient une foi solide. ” Dans quel domaine d’autres chrétiens se dépensent-ils ? Sur la terre entière, des milliers de volontaires s’activent dans la construction de Salles du Royaume et de Salles d’assemblées. Par de telles œuvres désintéressées, nous ‘ pratiquons ce qui est bon envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ’. w08 15/10 5:16.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La bonté est bonne a pratiquer !! Empty Re: La bonté est bonne a pratiquer !!

Message  Invité le Mar 17 Aoû - 11:31

La bonté est bonne a pratiquer !! Photo029

Ils témoignent de l’amour à ceux qui sont dans le besoin

LES chrétiens ont à la fois l’obligation et le privilège de témoigner de l’amour à leurs frères et sœurs dans le besoin (1 Jean 3:17, 18). L’apôtre Paul a déclaré : “ Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. ” (Galates 6:10). Un frère qui sert Jéhovah depuis une quarantaine d’années a récemment pu constater l’amour de ses compagnons chrétiens pendant la maladie et à la mort de sa femme. Il écrit :
Comme je suis resté à la maison pour m’occuper de ma femme durant sa maladie, je n’ai pas pu travailler pendant près de deux mois. Quel soulagement quand mes amis de la congrégation sont venus spontanément nous aider ! Nous avons reçu de nombreuses sommes d’argent — ‘ pour les dépenses supplémentaires ’, comme on pouvait le lire sur les cartes — afin de rembourser l’emprunt-logement, de payer les services publics et d’autres dépenses.
“ Deux semaines avant la mort de ma femme, notre surveillant itinérant nous a rendu une visite encourageante. Il nous a même montré les diapositives que la congrégation allait voir à la fin de la semaine. Il nous a été possible d’assister aux réunions par téléphone, y compris aux réunions pour la prédication dirigées par le surveillant. À l’une d’elles, il a demandé au groupe de proclamateurs de dire bonjour à ma femme. Ainsi, même si elle était isolée physiquement, elle ne s’est jamais sentie seule.
“ Dans l’heure qui a suivi sa mort, presque tous les anciens étaient chez moi. Plus d’une centaine de frères et sœurs sont venus ce jour-là. La nourriture est apparue comme ‘ par miracle ’ sur la table pour tous ceux qui étaient là. Je ne peux compter les nombreux dons, témoignages de compassion, paroles réconfortantes et prières en ma faveur. Tout cela m’a fortifié. Finalement, j’ai dû demander aux frères d’arrêter de préparer les repas et de faire le ménage !
“ Où, ailleurs que dans l’organisation de Jéhovah, pouvons-nous trouver de telles marques désintéressées de compassion, de bienveillance et d’amour ? Aujourd’hui, la plupart des personnes comptent leurs vrais amis sur les doigts de la main. Jéhovah nous a bénis en nous donnant une grande famille de frères et sœurs spirituels ! ”
— Marc 10:29, 30.

WF 1997 1/10 p.32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum