Mardi 5 août

Aller en bas

Mardi 5 août Empty Mardi 5 août

Message  Zabou P le Lun 4 Aoû - 23:00

Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour (Héb. 10:24, 25)
.
Jéhovah agrée tous « ceux qui cherchent refuge en lui » ; par conséquent, même après être parvenus à le connaître, continuons à fréquenter la congrégation, c’est-à-dire d’autres personnes qui le connaissent (Nah. 1:7). Dans un monde où règne le découragement, entourons-nous de nos frères et sœurs encourageants. En quoi est-ce bénéfique ? Dans la congrégation, tu trouveras des chrétiens qui t’inciteront « à l’amour et aux belles œuvres ». L’amour mutuel dont Paul a parlé aux Hébreux suppose une famille de frères, un groupe d’adorateurs ayant les mêmes vues, une congrégation. Manifester cet amour suppose partager des activités, comme l’assistance et la participation régulières aux réunions. w13 15/3 3:13.

________________
Mardi 5 août 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Mardi 5 août 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 5 août Empty Re: Mardi 5 août

Message  gédéon22 le Mar 5 Aoû - 15:56

Que nous apporte la fréquentation d’autres Témoins de Jéhovah ?
Pour assister régulièrement à nos réunions, nous sommes prêts à nous frayer un chemin dans la jungle ou à affronter un climat rude. Les difficultés de la vie ou la fatigue d’une journée de travail ne nous empêchent pas de fréquenter d’autres Témoins de Jéhovah. Quelle est la récompense de ces efforts ?
Un sentiment de bien-être. L’apôtre Paul a invité les membres des congrégations à se “ considér[er] les uns les autres ”, c’est-à-dire à apprendre à se connaître (Hébreux 10:24). Par cette expression, il nous encourage à nous soucier attentivement des autres. En apprenant à connaître d’autres membres de la congrégation, nous nous rendons compte qu’ils ont réussi à surmonter des difficultés semblables à celles que nous avons. Ils peuvent donc nous aider à venir à bout des nôtres.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum