Vendredi 8 Aout

Aller en bas

Vendredi 8 Aout Empty Vendredi 8 Aout

Message  jordan le Ven 8 Aoû - 10:00

Vendredi 8 août
Je me repens réellement dans la poussière et dans la cendre (Job 42:6).
Certains ont tendance à laisser leurs fautes passées les accabler à tel point qu’ils pensent ne rien valoir aux yeux de Dieu. Ils se jugent hors de portée de la miséricorde divine parce qu’ils estiment s’être écartés trop loin ou trop souvent du sentier de la justice. En réalité, quoi qu’ils aient commis par le passé, ils ont la possibilité de se repentir, de changer et de demander pardon (Actes 3:19). Jéhovah peut leur accorder sa miséricorde et sa faveur imméritée, comme il l’a fait pour tant d’autres. Pour avoir la paix de l’esprit, nous devons tous appliquer cette règle divine : « Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui les confesse et les quitte, à celui-là il sera fait miséricorde » (Prov. 28:13 ; Jacq. 5:14-16). Nous pouvons donc nous confesser à Dieu, le prier de nous pardonner et prendre des mesures pour réparer le mal que nous avons commis (2 Cor. 7:10, 11). Si nous suivons cette ligne de conduite, nous obtiendrons la miséricorde de Celui qui pardonne largement (Is. 55:7). w13 15/1 4:11.
Oui effectivement
En réalité, quoi qu’ils aient commis par le passé, ils ont la possibilité de se repentir, de changer et de demander pardon (Actes 3:19). Jéhovah peut leur accorder sa miséricorde et sa faveur imméritée, comme il l’a fait pour tant d’autres. Pour avoir la paix de l’esprit, nous devons tous appliquer cette règle divine : « Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui les confesse et les quitte, à celui-là il sera fait miséricorde » (Prov. 28:13 ; Jacq. 5:14-16).
Lorsque nous trébuchons, il faut avant tout être sincère pour reconnaître nos fautes et ne plus recommencer à chaque fois

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 8 Aout Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 Aout Empty Re: Vendredi 8 Aout

Message  Dov le Sam 9 Aoû - 13:29

Le ton de Jéhovah devient à présent encore plus chaleureux et compatissant. “ ‘ Venez donc etremettons les choses en ordre entrenous ’, dit Jéhovah. ‘ Si vos péchéssont comme l’écarlate, ils deviendrontblancs comme la neige ; s’ils sontrouges comme de l’étoffe cramoisie,ils deviendront comme de la laine. ’ ”(Isaïe 1:18). L’invitation par laquelle ce magnifique verset commence est souvent mal comprise. On lit par exemple dans la Bible en françaiscourant : “ Nous allons nous expliquer ”, comme si les deux parties devaient faire des concessions pour parvenir à un accord. Il n’en est rien. Jéhovah n’a rien à se reprocher, encore moins dans ses relations avec son peuple rebelle et hypocrite (Deutéronome 32:4, 5). Le verset ne parle pas d’une discussion d’égal à égal entre personnes qui devraient chacune en rabattre ; il parle d’une tribune réunie pour rendre la justice. C’est comme si Jéhovah intentait un procès à Israël.16 Évidemment, cette idée pourrait être inquiétante ; mais Jéhovah est le Juge le plus miséricordieux et le plus compatissant qui soit. Sa capacité de pardonner est sans égale (Psaume 86:5). Lui seul est capable de laver les péchés d’Israël qui sont “ comme l’écarlate ”, de les rendre “ blancs comme la neige ”. Aucun effort humain, aucune sorte d’œuvres, de sacrifices ou de prières ne peut enlever la tache laissée par le péché. Seul le pardon de Jéhovah peut l’effacer, et ce pardon, il l’accorde aux conditions qu’il pose, entre autres une repentance sincère.

Cette vérité revêt une telle importance que Jéhovah la répète sous une forme poétique : des péchés ‘ cramoisis ’ deviendront comme de la laine neuve, blanche, qui n’a pas été teinte. Jéhovah tient à ce que nous sachions qu’il pardonne vraiment les péchés, même les plus graves, à condition de nous trouver sincèrement repentants. Ceux qui ont du mal à croire que ce soit possible dans leur cas devraient considérer des exemples comme celui de Manassé. Il commit des péchés abominables, et ce pendant des années. Pourtant, il se repentit et fut pardonné (2 Chroniques 33:9-16). Jéhovah veut que nous sachions tous, y compris ceux qui ont commis des péchés graves, qu’il n’est pas trop tard pour ‘ remettre les choses en ordre ’ avec lui.

________________
Vendredi 8 Aout 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum