Jeudi 21 aout

Aller en bas

Jeudi 21 aout  Empty Jeudi 21 aout

Message  Dov le Jeu 21 Aoû - 0:26


Jeudi 21 août 2014



Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu (Luc 9:62).

Il est louable que nous prenions régulièrement part à de saines activités, qu’il s’agisse d’assister aux réunions chrétiennes ou de prêcher. Mais cela ne signifie pas forcément que nous servons Jéhovah d’un cœur complet (2 Chron. 25:1, 2, 27). Si, dans le secret de notre cœur, nous continuons d’aimer « les choses qui sont derrière », c’est-à-dire des choses que propose le monde, nous risquons de perdre nos bonnes relations avec Jéhovah (Luc 17:32). Ce n’est qu’à la condition d’avoir « en aversion ce qui est mauvais » et de nous « attacher [...] à ce qui est bon » que nous serons « fait[s] pour le royaume de Dieu » (Rom. 12:9). Par conséquent, nous devons tous veiller à ce qu’aucune chose du monde de Satan, aussi utile ou agréable qu’elle puisse paraître, ne nous retienne de soutenir de tout cœur les intérêts du Royaume (2 Cor. 11:14 ; Phil. 3:13, 14). w12 15/4 3:10, 13.


Voyez également ce qui s’est passé aux jours de Lot. La ville de Sodome était prospère, mais aussi foncièrement immorale. Jéhovah a envoyé ses anges pour qu’ils la ravagent. Ceux-ci ont pressé Lot et sa famille de fuir de la ville sans se retourner. Lot et les siens se sont bien enfuis, mais la femme de Lot avait manifestement du mal à abandonner sa maison : elle s’est retournée. Sa désobéissance lui a coûté la vie (Genèse 19:15-26). Jésus a donné cet avertissement prophétique : “ Souvenez-vous de la femme de Lot. ” Nos actions montrent-elles que nous tenons compte de cet avertissement ? — Luc 17:32.

________________
Jeudi 21 aout  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 aout  Empty Re: Jeudi 21 aout

Message  gédéon22 le Jeu 21 Aoû - 18:40

Au temps de Jésus, certains ont laissé leurs intérêts personnels ou les liens familiaux les empêcher de devenir ses disciples. À un scribe qui affirmait vouloir le suivre partout où il irait, Jésus a fait remarquer que, bien souvent, lui-même n’avait nulle part où passer la nuit. Un autre homme que Jésus invitait à le suivre a répondu qu’il devait d’abord “ enterrer ” son père. De toute évidence, celui-là préférait rester chez lui et attendre jusqu’au décès de son père plutôt que de suivre Jésus et d’assumer son devoir familial le moment venu. Enfin, un troisième a prétendu qu’avant de suivre Jésus il lui fallait ‘ faire ses adieux ’ à sa maisonnée. Jésus a comparé ces atermoiements au fait de ‘ regarder les choses qui sont derrière ’. Ceux qui veulent agir ainsi trouveront toujours des excuses pour se soustraire à leur responsabilité chrétienne. — Luc 9:57-62.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum