Vendredi 22 aout

Aller en bas

Vendredi 22 aout  Empty Vendredi 22 aout

Message  Dov le Jeu 21 Aoû - 0:30


Vendredi 22 août 2014


Des profondeurs je t’ai invoqué, ô Jéhovah ! Ô Jéhovah, entends ma voix. Que tes oreilles soient attentives à la voix de mes supplications (Ps. 130:1, 2).


Il y a des jeunes gens qui commencent à se fréquenter alors qu’ils ne sont pas prêts à endosser les responsabilités de la vie conjugale. Certaines personnes cherchent un conjoint sur Internet et se précipitent dans ce qui s’avérera être un mariage des plus malheureux. D’autres qui ont commis un péché grave durant leurs fréquentations risquent d’entamer leur vie à deux en ayant peu de respect l’un pour l’autre. Pour ne pas s’être mariés « dans le Seigneur », des chrétiens connaissent les difficultés propres aux foyers mixtes sur le plan religieux (1 Cor. 7:39). Si vous êtes dans cette situation, priez pour obtenir le pardon et le soutien de Dieu. Il n’épargne à personne les conséquences de ses fautes passées, mais il aide ceux qui se repentent à endurer leurs épreuves. Soyez déterminé à lui être agréable dès aujourd’hui et pour toujours. Alors, « la joie de Jéhovah [sera] votre forteresse » (Neh. 8:10). w12 15/5 2:3, 4.


À l’intention des veuves qui envisageraient de se remarier, l’apôtre Paul a donné cette prescription inspirée par Dieu : qu’elles le fassent “ seulement dans le Seigneur ”. (1 Cor. 7:39.) Pour les chrétiens d’origine juive, cela n’était pas une nouveauté. La Loi que Dieu avait donnée aux Israélites stipulait qu’ils ne devaient pas “ [s’]allier par mariage ” avec qui que ce soit des nations païennes des alentours. Jéhovah ajouta une explication qui souligne le danger de négliger cette norme divine : “ Car [le non-Israélite] détournera ton fils de ma suite, et vraiment ils serviront d’autres dieux ; et la colère de Jéhovah s’enflammera bel et bien contre vous, et, à coup sûr, il t’anéantira bien vite. ” (Deut. 7:3, 4). Quelle ligne de conduite Jéhovah souhaite-t-il que ses serviteurs adoptent aujourd’hui à cet égard ? Manifestement, qu’ils ne choisissent pour conjoint qu’une personne qui soit “ dans le Seigneur ”, c’est-à-dire une personne vouée à Dieu et baptisée, Témoin de Jéhovah comme eux. Il est sage de se soumettre à la direction de Jéhovah pour une décision de ce genre.

________________
Vendredi 22 aout  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 aout  Empty Re: Vendredi 22 aout

Message  gédéon22 le Ven 22 Aoû - 19:14

Quand Jéhovah observe la terre et constate les malheurs que doivent endurer les hommes, il éprouve une profonde compassion pour les humains et désire aider chacun d’eux. Bien qu’il ne ferme pas les yeux sur le mal, il recherche chez les humains leurs qualités plutôt que leurs défauts. Un psalmiste déclara: “Si tu épiais les fautes, ô Jah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir debout?” Non, quand il nous observe, Jéhovah se souvient que nous sommes tous “poussière”. — Ps. 130:3; 103:14.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum