Mercredi 3 septembre

Aller en bas

Mercredi 3 septembre Empty Mercredi 3 septembre

Message  Yasashi le Mar 2 Sep - 7:19



Texte pour le Mercredi 3 septembre


À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur, soit à des gouverneurs (1 Pierre 2:13, 14).


Dans le monde entier, les Témoins de Jéhovah répondent à cette exigence chrétienne énoncée par Pierre. Les vrais chrétiens ne font pas partie du monde de Satan. Pourtant, conformément à l’instruction de Paul, ils se soumettent volontairement aux autorités gouvernementales « placées de par Dieu dans leurs positions relatives » (Rom. 13:1, 5-7). Si les Témoins de Jéhovah se comportent en résidents temporaires, ce n’est pas pour eux une manière de protester silencieusement contre les autorités. Ils ne font pas obstacle à ceux qui se positionnent sur des questions politiques ou sociales ni ne cherchent à les influencer (1 Pierre 2:11). À la différence d’autres groupes religieux, les Témoins de Jéhovah ne se mêlent pas de politique. Ils n’essaient jamais d’imposer des changements aux dirigeants. L’idée qu’ils puissent troubler l’ordre public ou fragiliser un gouvernement ne repose sur aucun fondement. w12 15/12 3:15, 16.


En obéissant aux dirigeants politiques, les Témoins de Jéhovah leur accordent l’honneur et le respect que leur confère leur position. Ainsi, il arrive que des autorités reconnaissent n’avoir aucune raison valable de s’alarmer au sujet des Témoins. En Allemagne, Steffen Reiche, ex-ministre du Land de Brandebourg et plus tard parlementaire, a déclaré : “ Par leur comportement, les Témoins de Jéhovah dans les camps et les prisons ont fait preuve de vertus qui, aujourd’hui comme autrefois, sont indispensables au maintien d’un état de droit démocratique. Je pense à leur fermeté face aux SS et à leur compassion vis-à-vis de leurs codétenus. Vu la violence croissante envers les étrangers ou ceux qui ont des opinions politiques différentes, ces vertus doivent être une ligne de conduite pour chaque citoyen de notre pays. ”
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum