Jeudi 4 septembre

Aller en bas

Jeudi 4 septembre Empty Jeudi 4 septembre

Message  Yasashi le Mer 3 Sep - 6:39

Texte pour le Jeudi 4 septembre


Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:Cool.


Parents, sans pour autant épier le moindre geste de vos enfants, vous devez avoir l’œil sur l’utilisation qu’ils font de l’ordinateur. Ne les abandonnez pas à l’immoralité, aux jeux violents, au spiritisme et aux mauvaises compagnies qui pullulent sur Internet, simplement pour ne pas les avoir dans les jambes. Sinon, ils risquent d’en conclure que, puisque vous ne dites rien, c’est qu’il n’y a aucun problème. Vous avez la responsabilité de protéger vos enfants, y compris vos adolescents, de tout ce qui pourrait les éloigner de Jéhovah. Même les animaux protègent leurs petits du danger. Imaginez ce que ferait une ourse si quelqu’un menaçait ses oursons ! (cf. Hoshéa 13:Cool. Aidez vos enfants à trouver de saines compagnies parmi des chrétiens exemplaires de tous âges. Et rappelez-vous que vos enfants ont besoin que vous passiez du temps avec eux. Alors prenez le temps de rire, de jouer, de travailler et de vous approcher de Dieu ensemble. w13 15/1 3:5, 6.



Dans la Bible, adultes et enfants sont encouragés à éduquer leur “ raison ”, ou leur capacité de réflexion (Romains 12:1 ; Proverbes 1:8, 9 ; 3:21). Ils parviennent ainsi à distinguer non seulement le bien du mal, mais aussi ce qui est sage de ce qui ne l’est pas. Ce qui leur permet de pouvoir expliquer certains dangers à leurs enfant.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 4 septembre Empty Re: Jeudi 4 septembre

Message  jordan le Jeu 4 Sep - 9:22

Ne les abandonnez pas à l’immoralité, aux jeux violents, au spiritisme et aux mauvaises compagnies qui pullulent sur Internet, simplement pour ne pas les avoir dans les jambes. Sinon, ils risquent d’en conclure que, puisque vous ne dites rien, c’est qu’il n’y a aucun problème. Vous avez la responsabilité de protéger vos enfants, y compris vos adolescents, de tout ce qui pourrait les éloigner de Jéhovah. Même les animaux protègent leurs petits du danger.
Effectivement,
Il est de notre devoir de parents d'éduquer nos enfants dans la discipline de Jéhovah
Ephésiens 6:
6 Enfants, obéissez à vos parents en union avec [le] Seigneur, car cela est juste : 2 “ Honore ton père et [ta] mère ” ; ce qui est le premier commandement avec une promesse : 3 “ Pour que tout aille bien pour toi et que tu demeures longtemps sur la terre. ” 4 Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah.

(Proverbes 22:6) Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas.

Comme on peut également constater au verset 6, les enfants doivent marcher dans la discipline et les bons principes de Jéhovah devraient être mis en avant
(Proverbes 3:11) Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, et n’aie pas son blâme en aversion,
(Proverbes 13:24) Celui qui retient son bâton a de la haine pour son fils, mais celui qui l’aime le cherche vraiment avec discipline.
(Proverbes 19:18) Châtie ton fils tant qu’il existe un espoir ; à le faire mourir, ne porte pas [le désir de] ton âme.
(2 Timothée 3:16) Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Aujourd'hui il faut faire extrêmement attention à ce système de chose qui mentionne tout aujourd'hui et son contraire demain.
En écoutant les conseils de Jéhovah on marchera toujours dans la ligne droite qui conduit forcément à la vie éternelle.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 4 septembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum