Mercredi 10 septembre

Aller en bas

Mercredi 10 septembre Empty Mercredi 10 septembre

Message  Yasashi le Mar 9 Sep - 6:35



Texte pour le Mercredi 10 septembre


Poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres (Rom. 14:19).



Celui qui se comporte comme un petit poursuit la paix avec tous, et particulièrement avec son conjoint (Luc 9:48). Prenons le cas de la détente. Parfois, les goûts diffèrent. Peut-être le mari aime-t-il rester tranquillement à la maison plongé dans un bon livre, tandis que la femme préfère aller au restaurant ou rendre visite à des amis. La femme ne respectera-t-elle pas plus facilement son mari s’il est humble et si, plutôt que de ne penser qu’à ce qui l’intéresse, il prend sincèrement en compte ce qu’elle aime ou n’aime pas ? Quant à lui, il aimera et appréciera sa femme si elle prend en considération ses envies à lui et ne cherche pas à tout prix à obtenir ce qu’elle veut. Quand chaque conjoint se comporte comme un petit, leur union gagne en force (Phil. 2:1-4). w12 15/11 3:13, 14.



" Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres. " (Phil. 2:1-4)
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 septembre Empty Re: Mercredi 10 septembre

Message  gédéon22 le Mer 10 Sep - 22:14

afin de préserver ces valeurs essentielles que sont la paix et l’unité, que peut faire un chrétien qui a du mal à accepter les vues de la congrégation sur une question importante? — Matthieu 5:9; 1 Pierre 3:11.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum