Mardi 16 septembre

Aller en bas

Mardi 16 septembre Empty Mardi 16 septembre

Message  Dov le Mar 16 Sep - 5:50


Mardi 16 septembre 2014



Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16).


Quand les Juifs ont été emmenés captifs à Babylone, « la hutte de David » était manifestement tombée. La Babylonie étant infestée par la fausse religion, comment le peuple de Dieu est-il resté attaché au vrai culte durant 70 ans d’exil, de 607 à 537 av. n. è. ? De la même façon que le peuple de Jéhovah subsiste aujourd’hui, dans un monde dominé par Satan (1 Jean 5:19). Il possédait un riche héritage spirituel. Les Juifs exilés ne disposaient pas de l’intégralité des Saintes Écritures, mais ils connaissaient la Loi mosaïque, à commencer par les Dix Commandements. Ils connaissaient aussi les « chants de Sion », avaient en mémoire de nombreux proverbes et les exploits accomplis par des serviteurs de Jéhovah avant eux. Ils pleuraient même en se souvenant de Sion. Ils n’oubliaient pas Jéhovah (Ps. 137:1-6). C’est ce qui les a aidés à rester spirituellement vivants, même à Babylone, où dogmes mensongers et pratiques perverses abondaient. w13 15/2 2:1, 3, 4.

________________
Mardi 16 septembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 septembre Empty Re: Mardi 16 septembre

Message  jordan le Mar 16 Sep - 9:32

C’est ce qui les a aidés à rester spirituellement vivants, même à Babylone, où dogmes mensongers et pratiques perverses abondaient. w13 15/2 2:1, 3, 4.

A l'époque,
La réunion de dieux en triades, ou trinités, était une dominante du culte babylonien. L’une de ces triades était composée de Sîn (le dieu-lune), de Shamash (le dieu-soleil) et d’Ishtar (déesse de la fertilité et de la guerre). Dans l’Égypte antique, un dieu était souvent représenté marié à une déesse, qui lui donnait un fils, les trois « formant ainsi ce qu’on appelle une triade divine dont le dieu-père, toutefois, n’est pas toujours le chef, car il se contente, à l’occasion, du rôle de prince consort lorsque la principale divinité du lieu est une déesse » (Mythologie générale, par F. Guirand, Paris, 1935, page Cool. Une des triades égyptiennes associait le dieu Osiris, la déesse Isis et leur fils Horus.
Aujourd'hui,
La chrétienté possède sa propre triade : la Trinité. Le clergé affirme que le Père, le Fils et l’esprit saint forment un seul Dieu. Mais c’est un coup porté à la souveraineté de Jéhovah, une attaque qui le fait passer pour un dieu trine, c’est-à-dire seulement le tiers d’une supposée divinité. Les serviteurs de Jéhovah ont été préservés d’une telle erreur, parce qu’ils adhèrent à cette déclaration inspirée : « Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deut. 6:4). Jésus a cité ces paroles. Quel chrétien digne de ce nom oserait le contredire ? (Marc 12:29).
En ce qui nous concerne,
Continuons de marcher dans les voies de Jéhovah et rester spirituellement vivants.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 16 septembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum