Vendredi 19 septembre

Aller en bas

Vendredi 19 septembre Empty Vendredi 19 septembre

Message  Yasashi le Jeu 18 Sep - 6:38



Texte pour le Vendredi 19 septembre


Nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu (1 Cor. 2:12).


Qu’est-ce que « l’esprit du monde » ? Il s’agit du même esprit que celui dont il est question en Éphésiens 2:2 : « Vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. » Cet esprit, ou attitude mentale, du monde est comme l’air qui nous entoure : il est partout. Aujourd’hui, il se traduit souvent par des réflexions telles que : « C’est mon droit » ou « Personne n’a à me dicter ce que je dois faire ». Ceux qui adoptent pareille mentalité constituent « les fils de la désobéissance » dans ce monde influencé par Satan. Ce genre d’état d’esprit n’est pas nouveau. Du temps de Moïse, Qorah, Dathân et Abiram se sont rebellés contre ceux qui détenaient l’autorité dans la congrégation d’Israël (Nomb. 16:3, 12-14). Leur esprit a fortement déplu à Jéhovah, qui a exécuté tous les rebelles (Nomb. 16:28-35). w12 15/10 2:4, 5.


Le passage de Jacques 3:16-18 nous permet de déterminer ce qu’est un bon ou un mauvais état d’esprit : “ Là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile. Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix. ” Si nous agissons conformément à “ la sagesse d’en haut ”, nous cultiverons des qualités qui plaisent à Dieu et qui favoriseront un bon état d’esprit au sein de la congrégation.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 19 septembre Empty Re: Vendredi 19 septembre

Message  jordan le Ven 19 Sep - 15:15

Il s’agit du même esprit que celui dont il est question en Éphésiens 2:2 : « Vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance. » Cet esprit, ou attitude mentale, du monde est comme l’air qui nous entoure : il est partout. Aujourd’hui, il se traduit souvent par des réflexions telles que : « C’est mon droit » ou « Personne n’a à me dicter ce que je dois faire ». Ceux qui adoptent pareille mentalité constituent « les fils de la désobéissance »
Il est évident que nous ne rechercheront absolument pas à ressembler à ce que nous pouvions être auparavant.
En tant que chrétien il faut bien se dire qu'on ne s'appartient plus vraiment si on désire marcher uniquement dans les voies de Jéhovah.
Egalement,
Nous devons impérativement rejeter l'esprit du monde et de ses ressources ayant en nous la bonne attitude d'esprit qu'on a été lavé et sanctifié selon 1 Corinthiens 6:11.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 19 septembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 19 septembre Empty Re: Vendredi 19 septembre

Message  Out of Babylon le Sam 20 Sep - 1:18

jordan a écrit:Il est évident que nous ne rechercheront absolument pas à ressembler à ce que nous pouvions être auparavant.
En tant que chrétien il faut bien se dire qu'on ne s'appartient plus vraiment si on désire marcher uniquement dans les voies de Jéhovah.
Egalement,
Nous devons impérativement rejeter l'esprit du monde et de ses ressources ayant en nous la bonne attitude d'esprit qu'on a été lavé et sanctifié selon 1 Corinthiens 6:11.

Nous ne recevons pas l'esprit du monde mais celui qui vient de Dieu afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. C'est l'Esprit de Dieu qui permet de comprendre ces choses, des choses que l'homme naturel ne peut pas comprendre.

"Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. A nous, Dieu nous l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels. Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. En effet : Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ."
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 19 septembre Empty Re: Vendredi 19 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum